• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Presentation

Lhyrra95

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Je suis maman d'un petit garçon de 6 semaines. Cest notre 1er bébé
Il est allaité exclusivement.
Pour résumer un peu notre histoire et mieux nous connaître :
Accouchement nickel, mais bébé a été hospitalisé de suite et pendant 10 jours en néonatologie.
Les 3 premiers jours nous ne pouvions pas le prendre dans les bras. Il a été nourri au LA par sonde/ tasse puis biberons.
Je tirais pour stimuler et jai pu le mettre au sein progressivement.
Là où ça a été compliqué cest que les pédiatres prescrivaient un volume de lait à boire en fonction de son poids. 65 ou 75ml/3h .
Il ne prenait pas tout au sein donc ils nous faisaient proposer des biberons quil avait tendance à refuser et ils passaient donc ensuite le reste à la sonde...
Bebe prenait 80g par jour... avec le recul et une fois les soucis medicaux règlés, jai réalisé que mon petit a été gavé... je culpabilise un peu.
Apres son retour à la maison on me demandait toujours de tirer apres chaque tetee et de le complementer à chaque fois.
Je devais interrompre la tetee avant qu'il s'endorme et lui donner au bib, quil ne prenait presque pas..

J'en ai eu marre, jai laisse tombé les compléments et jai laissé mon fils téter aussi longtemps quil voulait.
Il a bien pris du poids et nous sommes en allaitement exclusif. Il m'impressione

Je vous remercie pour votre investissement et pour toute l 'aide que vous apportez aux jeunes mamans...
Jai découvert les tâtonnements face à l'allaitement / l'arrivée d'un bébé et jai été stupéfaite de voir le manque d'accompagnement ou le nombre d'infos contradictoires que l'on peut rencontrer...

A bientôt !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et félicitations pour tln combat et ta persévérance dans votre allaitement
:joie::joie::joie::joie::joie:
 

Laetitia44100

Montée de lait
Quel ténacité !

Bravo et félicitations pour l'arrivée de ton petit bonhomme. Quel beau chemin parcouru tous les 2 !

Je suis carrément d'accord avec toi... Tellement de manque d'info et de désinformation concernant l'allaitement... C'est terrible ! J'ai eu l impression dans ma maternité que clairement les mamans qui allaitent font suer... Elle demande peut être plus de temps de "formation" et les sf ont tendances à vite se tourner vers le LA je trouve en tout cas pour mon cas.

Bienvenue
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est surtout bizarre qu'il lui aient donné du lait artificiel à la sonde et au biberon et non de ton lait tiré (ce qui se fait en général quand le bébé n'arrive pas à téter assez). Bonne suite d'allaitement !
 

Lhyrra95

Montée de lait
C'est surtout bizarre qu'il lui aient donné du lait artificiel à la sonde et au biberon et non de ton lait tiré (ce qui se fait en général quand le bébé n'arrive pas à téter assez). Bonne suite d'allaitement !
Au tout début ils donnaient du lait artificiel. A J1, puis quand je tirais mon lait au début. Ils disaient que les quantités de lait maternel ne suffisait pas (en Même temps ils le gavaient bcp trop :(
Et puis ensuite il n'y avait plus que mon lait.
 

amandinette

Montée de lait
Bravo pour ta persévérance !! Ça encourage beaucoup de femmes à écouter leur instinct et à poursuivre ainsi cette belle aventure !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lhyrra95

Tu as su faire confiance à ton instinct de maman... c'est une des clés essentielles quand on devient parent.
Félicitations à vous et je vous souhaite un bel allaitement
 
Haut