• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

layla

Montée de lait
BONJOUR BONJOUR

je suis maman d un petitgarconde 16 mois qui tete comme au premier jour mais et qui est bien sur diversifie mais mange peu...(d'apres mon entourage, qui letrouve maigre, moi du moment qu il est dans la courbe et en bonne sante, joue saute rigole je m'inquiete pas!!!lol...et j'aimerai preparer le sevrage "naturel" vers ses 2 ans voire 2 ans et demi...surtout pour la nuit..et j'aimeraisavoir a cet age combien de tetees a t il vraiment besoin?car il mange du solide aux memes heures que les tetees et j'aimerai au moins qu il soitrassasie par un ou deux repas sans tetee...je me suis dit que je commencer vers ses 18 mois, j'aimerai savoir comment proceder?
j'ai un autre probleme c'est qu il ne s'endort qu au sein j'aiessaye les methodes douces mais ca m'a epuise jecompte sur le fait qu il sera un peu plus grand pour que je lui explique et lui retire doucement mais j'aimeraietre rassuree..

merciii
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ton petit garçon a 16 mois et tu envisages de l'allaiter encore plusieurs mois ; plusieurs questions te tracassent :
- combien de tétées ? à cet âge, mes enfants tétaient encore + + + de nuit comme de jour si j'étais avec eux. Mais si je n'étais pas là (j'ai repris le travail quand mon fils avait 1 an), ils ne tétaient pas et ne prenaient pas de bib non plus. Il devait y avoir encore 6 ou 8 tétées par jour je pense ... Tous les deux ont arrêté de téter la nuit vers 2 ans.
- être rassasié par un ou 2 repas sans téter ? Tant que tu es là, tu peux commencer et terminer les repas par une tétée. En ton absence, ton fils se nourrira de solides sans soucis. Les enfants ont besoin essentiellement de choses caloriques, de protéines et de fer et zinc. Ne pas hésiter donc à donner de la viande, des pommes de terre, du riz, des pâtes ...
- S'endormir sans le sein ? Tu peux essayer la méthode Pantley ... tu peux aussi attendre ... viendra un jour où il s'endormira sans le sein ... c'est aussi l'âge où on peut proposer un foulard qui sent ton odeur ou ta chemise de nuit, ton t shirt pour s'endormir.
- le poids : je connais plusieurs mamans qui se sont aperçue que la faible prise de poids de leur bébé et leur inappétence était due au gluten : en supprimant tout gluten de l'alimentation de leur bambin (et de leur propre alimentation) le bébé a repris + + + de poids et mangeait + à table.

Que penses-tu de tout ça ? Ai-je répondu à tes questions ?
 

layla

Montée de lait
BONJOUR ISABELLE STEFFAN

merci de m'avoir repondue, mais j'ai d'autres questions!

pour la nuit j'ai deja essaye la methode pantlhey mais ca m'a epuisee c'est long comme methode!!je compte beaucoup sur la discussion mais l histoire du tee shirt ou autre est ce que ca risque de creer une sorte d'independance comme avec les doudous, genre si il ne l'a pas il va faire une crise!lol

tu me rassures pour les repas , je devrais essayer de le faire garder par ma belle mere, mais il y aura toujours le pblm de la sieste!!

et pourle gluten, je varie beaucoup avec les cereales (quinoa, boulgour, riz complet, ect...) mais je n'y ai jamais pense?pour moi je ne voi spas leprobleme si il est maigre ,j'ai rdv le 17 pour son rdv du 18mois ou 17 MOIS on verra sa courbe de poids ensuite je verrai avec le gluten!!

merci
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Oui le T short est un Doudou et l'enfant peut en avoir besoin + + + en l'absence de sa maman ... Tout dépend donc de ce que l'on recherche...
En ce qui concerne l'endormissement au sein , c'est la même chose que pour les repas : les bambins tètent + + + en notre présence et ne s'endorment qu'au sein mais mangent et s'endorment aussi assez facilement sans le sein en notre absence. Ils ont une réelle capacité d'adaptation .
 

layla

Montée de lait
Oui le T short est un Doudou et l'enfant peut en avoir besoin + + + en l'absence de sa maman ... Tout dépend donc de ce que l'on recherche...
En ce qui concerne l'endormissement au sein , c'est la même chose que pour les repas : les bambins tètent + + + en notre présence et ne s'endorment qu'au sein mais mangent et s'endorment aussi assez facilement sans le sein en notre absence. Ils ont une réelle capacité d'adaptation .


bonjour

merci encore pour tous ces renseignements...!!pour l'endormissement ausein je ne suis pas si sure qu il arrive de s'endormir je l'ai deja laisse avec mon mari et il pleurait jusqu a que jej'arrive et que je lui donne le sein et pouff il s'est endormi...
j'apprehende..mon fils aimetrop le sein!!
 

clairounette

Colostrum
Bonjour Layla
Mon fils a bientôt 15 mois et je suis exactement dans la même situation que toi !!!!! Il ne s'endort qu'au sein et est collé à moi, vient me soulever mon tee shirt 15 fois par jour.....

Par contre, comme le disait Isabelle, les enfants s'adaptent ! Je l'ai parfois laissé chez mes parents pour 1 début de nuit : son grand père lui frotte le dos dans le lit parapluie, lui chante 1 chanson, et pouf pouf, il dort !!!! J'ai essayé des 10zaine de fois... Ça marche pas avec moi !!!
 

layla

Montée de lait
BONJOUR CLAIROUNETTE

c'est exactement pareil mais jen'ai jamais compter les tetees...tiens jedevrais le faire unjour ..meme qu une fois alors que je me reposais sur le canape etqu il venait de teter il m' a insiste pourque je sorte mon sein pour qu ilne tete que 2 secondes!ou parfois quandil voit mes seins (puisque je suis souvent en decollete ) il veut teter
c'estbizzare quand meme jepose vraiment laquestion pourquoi il veutteter autant hormis le mal des dents ou un mal quelconque je comprends pas le reste du temps...
il y a une seule ou je pense etre d'accord parmi les dires de ma belle mere(y en a beacoup qui sont pas credibles comme mon lait n'estpasassez riche ect..blabla) elle pense qu il ne mangepasbeaucoup car il tete beaucoup..Etc'estvrai qu il ne mange pas beaucoup si je prends la mesure d un petit pot (que je donne qu en voyage) il ne finit jamais un petit pot, ou son assiette..INTOX OU INFO???
donc je suis partagee entre les tetees repas et les tetees calins tetees dodo et lestetees bobo alors que j'aimerai vraiment limiter le nombre de tetees...
as tu deja commence???
 
Haut