• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prend-il assez ?

Lou-read

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Mon petit garçon est arrivé le 19 novembre et l'allaitement à très bien fonctionné dès le début. Mais depuis quelques jours, j'ai l'impression que bébé ne prend plus assez, il ne s'endort plus apaisé en fin de tétée comme avant mais à l'inverse il s'agite, tire sur mon téton, me griffe les seins... et mes seins ne se remplissent plus comme avant. Je ne sais pas bien s'il ne mange pas à sa faim, ou si c'est à cause des coliques (il a souvent des gaz à ce moment là) ou du rot (comme il s'agite il avale de travers et se coince un rot).

Je ne sais pas trop quoi faire. Il a envie de téter toujours aussi souvent (toutes les 1h30/2h) alors qu'il aura 2 mois dans quelques jours et j'ai l'impression que ma lactation ne suit pas.

Peut-être que je ne bois pas assez d'eau?

J'attends vos bons conseils sur cette situation... merci d'avance !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous donner des informations sur sa prise de poids ?
Son poids de naissance
son poids le plus bas
son poids à un mois
d'autres prises de poids avec des dates ?
 

Lou-read

Montée de lait
Il pesait 3,815 kg à la naissance. Il est descendu à 3,6 kg le lendemain et est vite remonté. À 6 jours il pesait 3,955 kg ; à 20 jours 4,315 kg, à 29 jours 4,510 kg, à 32 jours 4,690kg. Il a fait une bronchiolite qui lui a valu une hospitalisation de 4 jours du 1er au 4 janvier. Je l'ai amené aux urgences car il n'avait pas réussi à téter le matin après 4 jours de toux. Il pesait 4,750kg à l'entrée et 4,850kg à la sortie, donc le 4/01. C'est le dernier poids que j'aie.
 

Caribouc

Hyperlactation
Fictif 2_OMS_Poids_Courbe_2020_01_15_17_31_36.jpeg J'ai fait sa courbe OMS (mais je n'arrive pas à insérer l'image pour le moment, je vais regarder comment faire... :().

Sa courbe ralentit au moment de sa bronchiolite, ce qui est parfaitement logique puisqu'ils perdent beaucoup de poids. Sans que ce soit dramatique : elle stagne mais ne chute pas !

Peut-être qu'il compense juste ? Ma crevette a fait ça après sa crève. Il a mangé +++ pendant des jours et ça a été hyper bénéfique pour lui d'ailleurs... même si moi, j'avais l'impression de ne plus suivre en lait :oops:

Ce serait bien que tu aies un poids récent, voir s'il remonte de courbe maintenant qu'il est guéri pour vérifier cette hypothèse.

:calin:

Édit : je crois que ça marche
 

Pièces jointes

  • Fictif 2_OMS_Poids_Courbe_2020_01_15_17_31_36.jpeg
    Fictif 2_OMS_Poids_Courbe_2020_01_15_17_31_36.jpeg
    199.2 Ko · Affichages: 12
Dernière édition:

Lou-read

Montée de lait
Merci beaucoup Caribouc,

tu me rassures énormément ! Ça a été long cette période où ton bébé a eu besoin de manger plus?
J'essaierai de le peser tout à l'heure ou demain, en espérant qu'il ne bouge pas trop...
 

Lou-read

Montée de lait
Ah oui j'oubliais... j'ai l'impression qu'il a eu une poussée de croissance aussi. D'un coup il est passé au 6 mois et il a beaucoup plus rempli son landau. Peut-être que c'est aussi ça qui joue? ou un peu tout à la fois?
 
Haut