• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Premiers repas du soir "solides"

Lupin

Montée de lait
Petite question :
À quelle âge avez-vous commencé à donner un repas "solide" à votre enfant le soir ? C'est en supposant que l'introduction des solides a commencé aux repas du midi et du goûter mais si vous avez fait autrement, ça m'intéresse de savoir aussi et pourquoi.
Merci !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mes deux filles j'ai commencé par le soir car la journées elles allaient à la crèche donc je préférais commencer à la maison. Et ensuite au bout d'une ou deux semaines j'ai dit à ma crèche qu'on avait commencé la dme et qu'ils pouvaient donner aussi

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mon aîné... il devait bien avoir 18 mois minimum avant de manger solide le soir. Je dirais même plus proche des 2 ans. Le pourquoi c'est qu'il n'en voulait pas avant et de manière générale, il a assez peu faim le soir.

Ma 2e ici en mange un depuis ses 12 mois, ça reste une quantité plus réduite que ce qu'elle mange à midi.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus du tout mais pour mes deux enfants je me souviens leur avoir proposé avant 1 an, peu après avoir bien introduit les plats à midi. Mais c'était plus pour le côté "social on mange ensemble", ils ne mangeaient pas beaucoup. Peut-être 8-9 mois ?

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on avait prévu vers 9 mois mais finalement ça a été plutôt 7 ou 8 mois parce qu'elle nous voyait manger avec sa sœur et qu'elle voulait participer. Pour l'aînée je dirais vers 9 mois mais je n'ai pas de souvenir précis. Mes 2 filles ont toujours bien aimé manger.
Je pense que ça dépend beaucoup de l'envie ou non de l'enfant.

Lupin

Montée de lait
Super ! Merci de vos retours.
J'aimerais essayer avec bébé de 7-8 mois car je vais bientôt reprendre le travail et je rentre tard. J'ai un peu de LM au congélateur mais bébé ne le boit pas au biberon ou autre contenant. Je me disais que papa pourrait lui proposer un velouté de légumes avec le LM décongelé...
Vos messages me rassurent quant à cette idée.

Pommie

Voie lactée
Bonsoir,
A 9 mois ici pour les repas du soir! On ne la sentait pas intéressée avant. Le petit déjeuner on l'a introduit à ses 15 mois pour les mêmes raisons.
Elle a commencé les purées le midi à 5 mois, et purée + goûter à 6.

Chloé42

Montée de lait
Hello !

Personnellement, on a commencé il y a peu (notre bébé a presque 8 mois). Elle mange de la purée lisse chez sa nounou et c'est DME avec nous le soir !
Elle ne mange pas vraiment, elle tripote la nourriture plus qu'autre chose 😅
Mais ça nous a permis d'introduire les morceaux, autrement que dans les purées car elle refuse les double textures... 😉