• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Premier mois de crèche

Adum

Colostrum
Merci de prendre des nouvelles ! Nous allons le sortir de la crèche 3 jours par semaine en se débrouillant avec nos congés. Comme ça il va pouvoir reprendre des forces à la maison tout en continuant a s’adapter. J’ai bon espoir qu’il finisse par s’y sentir bien pour pouvoir mieux manger.

Il accepte maintenant les flans à la crèche mais toujours pas les biberons. Je me demande si je ne devrais pas le sevrer pour qu’il n’associe plus le lait à sa maman et qu’il l’accepte dans le biberon…

Comment s’est passée la pesée de ton côté ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci de prendre des nouvelles ! Nous allons le sortir de la crèche 3 jours par semaine en se débrouillant avec nos congés. Comme ça il va pouvoir reprendre des forces à la maison tout en continuant a s’adapter. J’ai bon espoir qu’il finisse par s’y sentir bien pour pouvoir mieux manger.

Il accepte maintenant les flans à la crèche mais toujours pas les biberons. Je me demande si je ne devrais pas le sevrer pour qu’il n’associe plus le lait à sa maman et qu’il l’accepte dans le biberon…

Certains bébés jamais allaités refusent le biberon quand ils sont gardés à l'extérieur. :-/

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

S’il accepte les flans c’est une excellente nouvelle! Pourquoi ne pas lui donner des flans plutôt que le biberon?

Adum

Colostrum
On ne peut donner qu’une certaine quantité de flan par jour à cause de l’agar agar, et je ne pourrai pas toujours lui préparer des flans donc je serais plus sereine qu’il accepte le biberon pour être parés à toute situation

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On ne peut donner qu’une certaine quantité de flan par jour à cause de l’agar agar, et je ne pourrai pas toujours lui préparer des flans donc je serais plus sereine qu’il accepte le biberon pour être parés à toute situation
Tu peux donner en bouillie aussi avec des flocons d’avoine et la pas de limitation sur la quantité…
Flocons d’avoine finement moulu bien entendu

Adum

Colostrum
Oui c’est vrai ! A la crèche ils ne donnent pas la bouillie, mais c’est une option aussi pour la maison

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Difficile décision que vous avez prise, je vous souhaite que tout rentre rapidement dans l'ordre.

Quand est prévue la prochaine pesée ?
Est-ce qu'à l'occasion tu peux (veux ?) tracer sa courbe sur cet outil https://oms.syanni.eu/ et la poster ici ?

De mon côté, le décrochage était dû au fait qu'après avoir beaucoup pris entre ses 4 et 6 mois (changement de couloir), elle est simplement revenue à son couloir de naissance. Ce qu'avait déjà vu @Alicekaboom quand j'ai posté ma courbe. Depuis 6 semaines, elle reste dans ce couloir sans nouveau décrochage.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est vrai ! A la crèche ils ne donnent pas la bouillie, mais c’est une option aussi pour la maison
Ils donnent comment le lait a la crèche juste au biberon? Vu son age c’est possible avec une petite tasse classique celle qu’ils utilisent pour l’eau! Pas besoin de lui apprendre comme la paille ou la tasse 360…

Adum

Colostrum
@klio_ super nouvelle que tout soit rentré dans l’ordre pour ton bébé :)

@Joie oui je vais en parler à la crèche. J’essaie aussi avec un biberon avec débit plus rapide. Il sait prendre le biberon, le problème c’est qu’il ne veut pas le prendre sans moi et qu’il prend toujours des toutes petites quantités meme avec moi. Je crois que c’est plus psychologique qu’une question d’aptitude. Il faut qu’il comprenne que c’est ok de prendre le lait même quand maman n’est pas là.

Je ferai la courbe à l’occasion, pour l’instant elle est sur papier. Il a changé 2 fois de couloir depuis l’entrée à la crèche.