• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Premier lait

p0p0andc0

Colostrum
Bonjour à toutes. Désolée par avance si mes questionnements vous semblent bêtes. Tout ça est nouveau pour moi. Alors voilà ce qui me questionne: Charlie ma petite fille est née le 18 juillet prématurément. Elle prenait donc au début de petites quantités de mon lait. Et moi, de mon côté, j’ai produit énormément de lait tout de suite et j’en suis ravie. Je fais toujours du tire allaitement.J’ai donc rapidement congelé mon lait et j’en ai donc pleeeeeinn. Lol on m’a donc dit que mon lait est bon 4 mois au congélateur, Charlie vient d’avoir 3 mois. Je vais commencé à décongeler mon lait de juillet. Mais il y’a dans le lot mon premier lait donc le colostrum. Est ce que je peux lui donner toujours ? Est ce qu’elle aura les apports nécessaires? Ou dois je mettre des doses plus importantes? Merci d’avance

Belle

Journée
Pauline
Ps: je tire mon lait 5fois/24h environ 1200 mL
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour,
personnellement j'essaierai de lui donner et voir si elle ne réagit pas trop au gout surtout.
Concernant les apports, j'avais lu à l'inverse que le lait des mères de bébé prématurés avait un lait plus riche d'emblée.
Bonne journée
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations ! Tu es super forte de tire-allaiter et d'arriver à de telles quantités ! :pom pom:
Pour info tu as encore un peu de marge de conservation, ça peut aller jusqu'à 6 mois pour un bébé en bonne santé (ta petite puce n'est plus une préma ^^).

Tu peux donner le colostrum, je crois qu'il est très bon par contre il me semble qu'il peut être un peu laxatif. À mélanger avec du lait plus mûr peut-être ? Je taggue @Tatian@ et @Sylvie au cas où :)
 

p0p0andc0

Colostrum
Bonjour,
personnellement j'essaierai de lui donner et voir si elle ne réagit pas trop au gout surtout.
Concernant les apports, j'avais lu à l'inverse que le lait des mères de bébé prématurés avait un lait plus riche d'emblée.
Bonne journée
Merci beaucoup pour la réponse 😍 je vais peut être alors le mélanger a du lait plus récent
 

p0p0andc0

Colostrum
Bonjour à toi et félicitations ! Tu es super forte de tire-allaiter et d'arriver à de telles quantités ! :pom pom:
Pour info tu as encore un peu de marge de conservation, ça peut aller jusqu'à 6 mois pour un bébé en bonne santé (ta petite puce n'est plus une préma ^^).

Tu peux donner le colostrum, je crois qu'il est très bon par contre il me semble qu'il peut être un peu laxatif. À mélanger avec du lait plus mûr peut-être ? Je taggue @Tatian@ et @Sylvie au cas où :)
 

p0p0andc0

Colostrum
Bonjour ! Merci à toi pour ta réponse,
C’est vrai que beaucoup me félicite pour le tire allaitement… je le fais un peu sans me poser de questions… merci pour les encouragements! Merci pour l’info, dans ce cas je vais peut être le mélanger à du lait fraîchement tiré
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aucun souci pour donner ce colostrum!
Comme dit au dessus, il peut avoir des effets laxatifs, donc ne pas trop se formaliser si bébé a un transit plus rapide quand tu lui donnes ;)
Voici un tableau comparatif des durées de conservation selon les différents organismes de santé :
Les 4 mois c'est selon l'AFSSA, autorité la plus "stricte" dans ses recommandations. D'autres études montrent que le lait peut être conservé 6 à 12 mois au congélateur.
 
Haut