• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Premier bibi 20 janvier reprise du boulot 02 fevrier - questions pratiques

Aaricia

Colostrum
Bon ben on a pas eu plus de chance hier, il repousse toujours le bibi en tournant la tête. Ce matin je dois aller voir la nounou avec lui avant sa première matinée de demain. J'espère qu'elle me soutiendra et surtout qu'elle réussira à lui faire boire :0)

Sealine

Hyperlactation
ah mince. je comprends que ça t'embête. c'est mieux quand tout se passe comme on voudrait. allez, on croise les doigts pour aujourd'hui ^^

Aaricia

Colostrum
Ben je reviens de chez la nounou et aujourd'hui c'était seulement pour lui expliquer un peu comment Romain fonctionne. Je suis contente car elle est super compréhensive et je pense pas du tout stressée à l'idée de devoir l'habituer au biberon .. je pense que ça se passera bien.

Demain il y passe donc la matinée ... on verra ce que ça donne ;0)

Sophie du moulin

Période de pointe
Ne t'inquiète pas tant pour le refus du bib et moi à ta place j'éviterais de lui donner moi-même ou en ma présence ! Mes trois derniers ont tous refusé le bib à un moment (surtout au début, mais parfois après des vacances !) et seul mon premier ne l'a pas refusé , mais a refusé le sein vers 6/7 mois.... (mais j'ai fait de l'allaitement mixte à partir de ses 6 semaines)! Mon dernier qui a 8 mois ne prend plus le bib depuis ses 6/7 mois et s'en porte très bien (il pèse plus de 10kg!); Comme toi, cela m'a causé du souci, car je craignais qu'il ne s'hydrate pas assez! Mais depuis qu'il est diversifé, il boit un peu d'eau au verre, donc tout va bien.... Et quand même, il ne s'est jamais laissé mourir de faim! Quand il ne pouvait plus attendre, il prenait le bib !

Aaricia

Colostrum
Voilà mon petit loulou est chez la nounou depuis 9h et il dort depuis 9h30. Du coup aux dernières nouvelles (11h30) il n'avait pas encore eu l'occasion d'essayer un bibi .. j'attends des nouvelles de la nounou dès qu'il sera réveillé ... je me sentirait rassurée s'il mangeait ! C'est drôle mais le fait de la séparation n'est pas trop difficile à vivre :0)

Merci pour votre soutien et vos témoignages !

Aaricia

Colostrum
Ben non toujours rien .. nounou a tout essayé.
Il avait bu à 6h30 en se réveillant. Il a dormi de 9h30 à 13h15 et suis allée le chercher à 14h pour lui donner.

Prochaine tentative nounou vendredi toute la journée cette fois.
En attendant on va encore tester à nouveau avec mamie demain.

En espérant qu'à force de persévérance il accepte enfin !