Ok merci pour les infos! J’ai vraiment appris quelques chose. Par contre cela veut aussi dire qu’il n’y a pas de raison derrière ses coliques (vu qu’il n’avale pas d’air), c’est difficile à accepter parceque cela veut dire que je ne peux rien faire pour lui faire arrêter d’avoir mal. Mais je ne dois pas être la première maman à passer par la.On voit une remontée, j'ai l'impression que ça bouge pour revenir sur sa courbe initiale. Qu'en a pensé le médecin?
Alors pour info, comme il n'y a pas d'air dans les seins et qu'avec une bonne succion, les bébés peuvent ne pas du tout en avaler, certains bébés allaités ne rotent pas (c'était le cas de la mienne).
Ensuite, ce que tu décris pourrait ressembler à un REF, n'étant pas experte je laisse les autres te répondre
C'est une légendeles différents types de lait sont plutôt à considérer sur une journée entière, pas une unique tétée. Notamment, le lait du soir est moins abondant et plus gras. Bref, il n'y a aucune contre indication à l'alternance, au contraire, donc n'hésite pas !
Le cycle des 3h sont un repère donné pour les biberons de LA, il n'a pas vraiment de sens pour les bébés allaités même s'il est souvent donné à tort aux mères allaitantes. Ton repère est plutôt le nombre de tétées par 24h, et là en effet, 7-8 tétées est un peu bastu pourrais essayer de lui reproposer pendant ses temps d'éveil, à l'offre plutôt qu'à la demande, notamment le soir justement où ton lait est plus gras
![]()
hier j’ai essayé de lui proposer le sein plus souvent, plusieurs fois par heures. Cela a l’air de lui convenir aussi même si j’ai eu beaucoup de tetouillage. Je vais continuer comme cela. Par contre depuis la naissance mon fils a un petit rythme le soir et la nuit. Il mange à 18-22-02-5-8h et cela sans se réveiller entre (si il se réveille je lui propose le sein). Dois je le réveiller ou juste compenser avec plus de tétées la journée?