• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

premier allaitement mais bebe n.5 de l'aide

sandetfifi

Colostrum
Bjr je suis maman de 5 enfants mais c est mon premier allaitement donc je me pose pleins de questions , sur ce qu il faut manger ,boire , peut on boire des tisanes si oui lesquelles ect.... Est ce normale que quand bene tete un sein j ai un douleur a l autre et du lait coule a flo.
Merci bcp pour vos réponses.

Stephs13

Lactarium
Alors bie sur qe tu peux boire des tisanes!!!!!
Tu peux faire tout normalement si ton bébé n'a pas de pb digestif ou aitre!!!!
En fait est ce une douleur qui dure? Car ça peut juste être ton réflexe d'éjection qui tire un peu et hop en effet l'autre sein coule
Tu peux mettre des coussinets ou même recueillir ce lait qui coule de ton sein et le congeler !!!!
Pose toutes tes questions il y a plein de mamans expertes en allaitement ici elles te repondront

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:)
l'allaitement ne contraint pas à une alimentation ou un style de vie.
Avec l'allaitement tu peux manger et boire ce qu'il te plait ... bon soyons raisonnables ... en ces périodes de fête il faut tout de même préciser que l'alcool passe dans le sang et donc dans ton lait ... 2h minimum entre 2 tt pour 2 petits verres de vin il me semble (à confirmer).
Bref ...
La seule "contrindication" c'est que parfois nos BB ne supportent pas certains aliments que nous ingérons et ils peuvent avoir des gazs (choux, aubergines, artichauts pour ma part ...). Parfois ils font preuve d'une intolérance au lait de vache ou bien les mamans ont un réflexe d'éjection fort (le lait qui gicle à plusieurs mètres parfois). Comme les protéines passent dans le lait maternel alors la maman limite son ingestion ou supprime totalement les protéines de lait de vache. Mais il faut avouer que ce sont malgré tout des cas "particuliers".

Sinon, vu la douleur que tu décris cela ressemble à ta monté de lait :) en fait le sein produit "à la demande" donc quand BB tete il n'y a que les réserves du sein qui sortent ... Après quelques secondes le lait est produit et c'est cette sensation de tiraillement plus ou moins douloureuse que tu ressens (cela s'estompe avec le temps). Parfois le lait coule du sein non teté, parfois non ... tu peux mettre une coupelle comme te le conseille steph, c'est toujours ca de récupéré en cas de besoin du auras du lait au congel !

Bonne continuation !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha si j'oubliais, en GRANDE QUANTITE (pas une alimentation normale) le persil est réputé coupe lait, la sauge aussi.
Par contre le fenouil et la levure de bière entretiendraient la lactation.

sandetfifi

Colostrum
merci bcp pour vos réponses les filles, ok la douleur ne dur que quelques secondes mais le lait du sein nn tt coule c'est impressionnant et en ce qui concerne la menthe comme le thé à la menthe et l'anis , et j'ai entendu dire que la tisane au fenouil peut faire du bien aussi je me sens ridicule de poser ces questions étant donner que j'ai 5 enfants :confused:

Stephs13

Lactarium
En fait tout ça c'est bo si tu as besoin d'augmenter ta lactation mais si tout va bien continue a faire comme tu faisais!!!
Et récupère tout ce lait!!!! Quelle aubaine tu auras des réserves!!!!! Et ça va se calmer !

monoi4

Période de pointe
Désolée je vais faire ma rabat-joie:pJuste un petite précision pour ce qu'à dit élodie: l'alcool à vraiment éviter surtout les premiers mois.
Il faut 2h après avoir bu un verre de vin ou d'apéritif pour pouvoir redonner le sein sans risque.
J'avais vérifié....
Bonnes tétées!!!