• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Premières tétés

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour ce qui est des tétés endormis, j'ai jamais réussi avec ma premiere. Au moindre signe d'éveil, on installe bébé au sein mais vu qu'il dort... Il va ouvrir la bouche le prendre ?
Il est probable qu'avec le contact peau à peau + l'odeur de lait + la goutte de lait qu'on fait perler sur la lèvre de bébé il ouvre la bouche pour téter oui ;)
Mai si cela ne se produit pas, ce n'est pas grave, on exprime un peu de lait dans une petite cuillère (ça peut être une bonne idée d'en glisser une dans la valise de maternité) et on l'offre à bébé.
D'ailleurs, auriez vous un bon livre a me conseiller ?
Comme suggéré ci dessus : "l'art de l’allaitement maternel" de LLL (dispo en poche)
Il y a aussi "allaiter tout simplement" qui est facile à lire (mais je crois qu'on ne le trouve plus qu'en occasion)
ou "un cadeau pour la vie" de Carlos Gonzales

Et le numéro de "allaiter aujourd'hui " "Le b.a-ba de l'allaitement" téléchargeable ici
J'aime bien aussi suggérer la lecture du numéro "l'allaitement, quand tout roule" parce que ça fait du bien de lire aussi des témoignages de mamans qui ont allaité sans soucis ;)