• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

opheliebo

Colostrum
Bonjour à toutes !

J'allaite mon fils depuis 1 an, au sein uniquement mais voilà, je vais devoir m'absenter une nuit pour la première fois ! La soirée approche et j'ai plusieurs questions qui me tracassent et étant une grande anxieuse par nature...

Cela fait quelques jours que je tire mon lait, j'aurais à peine réussi à faire un biberon d'ici la soirée... Mais c'est déjà ça !
Seulement le lait a une odeur trèèès lipasée.. J'ai tiré un peu chaque jour et une fois ramenées à la même température (du frigo) j'ai mélangé les petites quantités, j'espère que le lait est toujours bon... Je suis pas sûre qu'il l'accepte vu l'odeur, des astuces ? J'ai lu dans d'autres posts de faire bouillir mais j'ai l'impression que ça concerne le lait congelé, on peut faire ça avec le lait conservé au réfrigérateur ?

Sinon j' ai acheté un lait de croissance adapté à son âge en petites bouteilles au-cas-où parce les laits relais allaitement sont assez chers pour une utilisation aussi rare. Là ma question concerne plus l'allaitement mixte, à cet âge on peut alterner avec un lait de ce type ? Comme il est bien diversifié j'imagine que son système digestif peut tolérer, lui qui adore les produits laitiers et les digère très bien. Vos expériences ?

J'espère que mon post ne fera pas doublons avec des sujets déjà postés sur le forum, je suis nouvelle et je ne connais pas encore bien la plateforme
Merci !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tu vas t'absenter de quand à quand ? Et qu'est ce que ton fils mange et boit habituellement dans cette période ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À cet âge, pour une nuit (et 2 jours) je laissais un biberon de 110mL de mon lait au cas où, qu'il refusait la plupart du temps ou bien buvait en cas de chagrin de milieu de nuit. Sinon solides et eau et câlins des grands-mères suffisaient amplement avant nos retrouvailles avec looongues tétées de rattrapage !
Pour le lait lipasé c'est avant conservation qu'il faut faire chauffer à 60 degrés. Beaucoup de bébés ne sont pas gênés par l'odeur ou le goût. Il faut essayer !
Le lait tiré dans de bonnes conditions se conserve 8 jours au réfrigérateur.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après un an, moi je ne laissais rien. Il suffit de donner une alimentation équilibrée et de reprendre les tétées lors des retrouvailles
 
Haut