• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Première nuit chez mamie

grudule

Période de pointe
Bonsoir à toutes , depuis quelques temps j'aimerais que ma grudule passe une nuit chez sa mamie . Elle n'a jamais dormi sans moi . Je ne sais pas comment ça va se passer en parcourant le forum j'ai vu que certaines d'entre vous avait des enfants qui dormaient très bien chez la nounou ou la famille . J'aimerais avoir vos expériences . Merci !
 

Neil59

Période de pointe
Nous avons déjà déposé bébé chez les mamies et jusque là ça a toujours été (un peu perturbée mais ça va), samedi on va de nouveau la laissé chez la mamie, mais je ne suis pas sûre que ça se passera aussi bien qu'avant, car déjà ça fait bien un mois que ça n'est pas arrivé et en plus elle a 5 mois et commence déjà à pleuré quand elle est dans les bras de quelqu'un d'autre... En plus depuis quelques jours elle se réveille une fois la nuit (alors qu'elle faisait ses nuits avant) et le soir pour la coucher c'est devenu galère. Alors j'ai peur de retrouver une mamie et un tonton en miettes dimanche :confused:

Je te raconterai la semaine prochaine comment ça c'est passé, car ça m'inquiète aussi si tu veux... Mais pas le choix vu qu'on est invité à un mariage et ça serait beaucoup plus perturbant pour elle de participer à la fête :p
 

grudule

Période de pointe
Oui je veux bien ton retour ! Je suis presque sure qu'elle va mettre un temps fou à s'endormir chez mamie . Elle à 22 mois et son papa n'arrive pas à l'endormir et si je ne suis pas la quand elle se réveille la nuit c'est cris pleurs et grosse colère . On est invités en septembre à une fête , il y'aura beaucoup de monde et ça ne sera pas cool pour elle je pense du coup je prends les devants et je me dit qu'il faut mieux qu'on essaye maintenant de la mettre chez sa grand mère . Je pense qu'on à déjà trop attendu et si on attends encore ça risque d'être impossible avant un long moment ...
 

Muwan

Période de pointe
Bonjour Grudule
Je comprends ta situation car nous non plus nous n'avons jamais laissé le petit une nuit à la famille proche. Mais je ne pense pas que plus on attend plus ça sera dur, c'est plutôt le contraire je me dis! !
Peut être d'abord commencer par laisser votre puce en journée avant la nuit. Enfin vous l'avez peut être déjà fait! Car de mon côté chez mes parents je l'ai déjà laissé en journée et quand on va chez eux du coup il a ses petites habitudes à lui c'est mignon. Il a son espace de jeux par exemple. Bon courage c'est dur pour nous !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme muwan. C'est comme l'entrée à la crèche. Faut faire progressivement.
 

grudule

Période de pointe
Je la laisse de temps en temps chez mamie , elle à déjà manger chez elle un soir ça s'était bien passé d'ailleurs elle s'endormait là bas ! Demain après midi elle serait chez elle .
 

toupidek

Période de pointe
nous avons laissé notre petit hérisson dormir pour la première fois chez sa grand-mère (ma BM) lorsqu'il avait 13 mois : tout s'était super bien passé alors qu'il s'endormait souvent au sein et avait le sein de maman à son réveil le matin... on avait tenté auparavant de lui donner un bib de mon lait à la place d'une tétée le soir : il n'en avait pas voulu ; le matin il avait englouti 2 bib en souriant à sa grand-mère (ma mère) pendant que j'étais restée dans mon lit sans bouger pour ne pas lui rappeler que j’étais dans le coin et prête à bondir au cas où...

nos petits sont souvent très adaptables si ils nous sentent en confiance, sereins... c'est parfois plus facile à dire qu'à faire mais je pense que c'est vraiment indispensable. et si on n'est pas en confiance, surtout le dire à notre petit : "je en suis pas rassurée de te laisser avec ta mamie, en même temps ce sont mes sentiments et tu n'as pas à les prendre pour toi, tu as le droit d'avoir très envie de rester ici et de passer une très bonne nuit" (par exemple)

tiens-nous au courant
 

grudule

Période de pointe
Je vais peut être la laisser la semaine prochaine mais je sens ma mère hésitante ... Je tente de la sevrer ( 3 tétées par jour ) en ce moment et elle très énervée , je pense que c'est du à cela . Du coup je sens que ma mère n'est pas très motivée , elle a peur de devoir m'appeler en pleine nuit et du coup de " m'embêter " comme elle dit .
 

Neil59

Période de pointe
vendredi nous l'avions laissé chez sa grand-mère (paternelle) pour la journée, finalement le soir aussi et elle s'est endormie sans problème vers 21h (alors que chez nous c'est plus 22h passé avec pleurs et crise). Hier elle a dormi chez ma mère et pareil, elle s'est endormie sans problème vers 21h30.
De retour à la maison, ce soir au moment de dormir on a eu droit aux pleurs et aux cris!! Elle vient de s'endormir enfin après 1h de câlins, chant, sein... ect

Donc résultat: elle s'est mieux comporté avec les mamies qu'avec nous :p
 
Haut