• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Première gastro, bébé très amorphe

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,
Je m'apprête à passer une nuit blanche sur le canapé ! Petit koala a 20 mois et il est malade pour la première fois... La gastro !
Ce matin à son réveil une belle frayeur... Je le prend dans les bras, il était tout blanc, tout mou et les yeux qui '' partaient '' un peu.. Son père arrive, on lui change la couche et il semble un peu plus parmis nous, il nous parle mais reste très amorphe.
On appelle sos médecin.. Je tombe sur une dame qui me conseille d'appeler le 15 pour avoir la liste des médecins de garde proche de chez nous.. OK... pour lui, une gastro va peut-être arriver, pas de fièvre, selle normale au réveil, pas de vomissements, oreilles etc impec.. Il nous prescrit du soluté de réhydratation au cas où.
En fin de matinée deux petits vomissements, puis sieste, il s'est réveillé pendant qu'on mangeait, je l'ai pris sur moi il m'a piqué mon assiette et a grignoté un peu. Vomi suivant vers 16h30 puis ce soir, il a voulu manger un peu puis téter (grosse tétée) et il s'est endormi comme une masse sur son père. 1h plus tard il a enchaîné plusieurs vomi... Là il dort sur moi.
Dans la journée il a voulu bcp boire, on lui a donné de l'eau par petite quantité et lui ai proposé la tétée souvent mais il ne voulait pas. J'ai donc exprimé un peu de lait manuellement et lui ai donné à la pipette.. Espérant qu'il le garde si c'était de petites quantités..
J'ai lu que le lait maternel était le meilleur hydratant et que ça aide à se remettre sur pied en cas de gastro seulement voilà koala est très amorphe, il a quasiment dormi toute la journée et dans ses phases d'éveil c'est câlin sur nous, impossible de le poser, il ne joue pas, rien.
je n'ai eu la gastro qu'une fois (j'ai cru que j'allais y laisser ma peau !) je ne sais pas si c'est normal qu'il soit mou comme ça. Avez-vous eu l'expérience avec vos loustic ?
Après les derniers vomissements il n'a ni voulu boire ni téter il s'est rendormi à peine ses vêtements changés.
Demain pas de travail, je reste avec lui mais le papa est au lit car il se lève très tôt.. Le petit dort sur moi donc je ne peux rien tirer à la main pour le moment.
Je suis inquiète
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petit loup c'est nul comme maladie ça !!
Mon fils a eu la gastro a 1 mois et 7 mois et demi. Ça la rendu amorphe!! J'ai passé la journée au lit avec lui pour lui proposer le sein un max. il a bcp dormi mais les tt quil prenait lui ont permis d'éradiquer la maladie en 24h les deux fois.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement un seul vomissement pendant la nuit, il est très très abbatu mais à garder dans l'estomac la tétée de 3h du matin ainsi que celle de 6h. C'est déjà ça.
Ce matin nous sommes parti chez son médecin traitant pour être sûre que son état amorphe était normal. Il m'a rassuré. Pas de forte fièvre = pas d'inquiétude même si bébé très amorphe.
Ensuite Passage à la pharmacie.. La gentille dame m'a proposé un lait de régime pour petit koala.. Je lui ai rappelé que je l'allaite donc que c'est inutile, elle m'a répondu '' du lait c'est du lait c'est pas bon quand on a la gastro ''.... J' avais mon 10kg aux bras en train de dormir.. J'avais pas envie de batailler.. Je lui ai juste dit que le lait maternel n'est pas déconseillé pendant la gastro au contraire.
C'est dingue.. Affirmer des choses sans fondement... Ça m'horripile !
En tout cas je ne pensais pas que la gastro pouvait autant abattre un petit.. Même sans fièvre ni diarrhée et avec peu de vomissements ! On dirait un nouveau né il dort se réveille tète et se rendort illico !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tout pareil que le mien y'a 15 jours. Donc rassures toi, tant que tu lui donnes TON lait il n'a aucune raison de se déshydrater.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah les pharmacies. .... moi on m'a dit que j'intoxiquais noeunoeuf à prendre de l'ibuprofene ....

Remettez vous tranquillement
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben le lait maternel c'est magique !! depuis dimanche dans la nuit il s'est mis à téter toutes les 3h sans vomir, puis hier après-midi, d'un coup, d'un seul, il est sorti de son état amorphe, s'est mis à jouer parler rire comme s'il n'avait pas été malade et a même mangé une compote entière.
Ce matin 5h.. La gastro m'a attaqué de plein fouet.. Et là son père m'a appelé du travail.. Il l'a lui aussi.... Donc on se retrouve les deux au fond du seau avec un loustic en pleine forme à gérer... Ça va être mignon les prochaines 24h ! Heureusement nounou l'a pris ce matin à 7h.. (heure départ papa)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage et tant mieux si bb est en pleine forme ! Donnes de ton lait à ton conjoint, ça peut peut être marcher :p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage moumoune sa nous a fait la meme chose ce week end sauf que sur des adulte en generale la gastro sa passe tres vite 12 heure pour moi un peu plus de 24 h pour mon mari on l'a tous les deux attraper apres le bebe chez lui sa a durer 3 jours tu a nounou sa va aller ;)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est tournée générale de gastro !
Ca a commencé lundi soir pour ma fille de 3 ans. Mon fils de 5 ans depuis ce matin. Et mon fils de 8 mois depuis ce soir ! Et ma fille a revomi encore ce soir. C'est juste l'horreur cette maladie. En terme d'intendance, d'odeur, de dégoût, de tout, c'est la M.....!
Ils ont tous leur bassine c'est mimi.
Et mon conjoint est bof depuis ce soir aussi. La nuit va être top !
Je donne la tetee a volonté à mon petit dernier en espérant que ça passe vite.

D'ailleurs questions, il vaut mieux lui proposer là tétée de suite à près qu'il ait vomi ou attendre un certains laps de temps ? Et il vaut mieux lui enlever le sein pour faire une petite ? Le soucis c'est que le sein l'apaise aussi et des que je lui retire il pleure.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai toujours laisse tt open bar même quand malade car c'est toujours plus fun de vomir du lait que de la bile
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil je proposais le sein tout le temps et c'est elle qui choisissait si elle voulait téter ou non.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh Gamazoe...je t'envoie plein de courage! C'est clair, c'est juste la galère cette maladie!
Et pour ma part, je suis émétophobe!! Pratique avec 3 enfants!!!:confused:
En tout cas, courage, courage! J'espère que tout le monde ira vite mieux!
Je me demandais, vous donnez aussi du Soluté de Réhydratation Orale proposé à la pipette quand vos enfants allaités ont la gastro?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non le lait maternel est très hydratant.
Avant 6 mois je ne donnais que du lait maternel, sinon tout autre volume remplace le lait avant cet âge.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie ! Conjoint malade.
On s'est couché à 21h. Bb réveillé a 3h. Il a tt plusieurs fois. A fait un énorme caca tout mou (pas liquide). Il est monté à 39. Je lui ai mis un doliprane à 4h et s'est rendormi a 5h. Il s'est réveillé a 7h15. A vomi. il a tete et je le trouve encore chaud. J'appelle la pédiatre.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
sinon tout autre volume remplace le lait avant cet âge
SEmilie, les autres volumes dont tu parles c'est l'eau par exemple? Parce que l'eau n'apporte pas ce que fournit les SRO en cas de gastro : des sels mineraux et électrolytes nécessaires pour compenser la perte liée aux diarrhées et vomissements.

Gamazoe, comment ça va chez toi depuis jeudi? La galère, cette gastro!:eek:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui l'eau notamment mais aussi le SRO qui n'apporte pas ce que le lait maternel apporte aussi: les calories et les anticoprs. Le lait maternel est donc plus nourrissant que le SRO et est tout aussi hydratant car il contient également les sels minéraux et électrolytes nécessaires à la réhydratation.
 
Haut