• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Première fois que je tire mon lait comment le decongeler

Inaya27

Montée de lait
Bonjour,alors voilà jeudi je vais chez le coiffeur pour la première fois depuis 5mois je vais devoir laisser ma bébou a ma maman j'ai commencer à tirer mon lait hier j'ai tirer 150ml et mis a congeler,Je vais refaire pareil pour que ma maman en ai 3 de 150ml sachant que ma puce a midi mange du solide est ce que 3 petits pots de 150ml sera suffisant pour une absence de 4h max 5h!? Et puis comment decongeler le lait!? Merci de m'aider
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ta maman elle le garde chez toi pour 3/4 h moi je donnerai que un pot ^^ donc ce que jte propose tu decongele la veille au soir tu sort un pot tu le met dans ton frigo et si jamais ta maman a besoin de + bah elle decongelera rapidement un autre.

Pas de microonde ! Moi j’ai la technique du robinet d’eau chaude sur le biberon pour decongeler vite mais un bain mari ou un chauffe biberon sa le fait !

Bon coiffeur
 

Inaya27

Montée de lait
Oui chez moi pour 3/4h l'angoisse que j'ai :oops: Je sais c'est ma maman elle a eu des enfants mais je ne me suis jamais "séparée" de ma bébou et la c'est la première fois et pour 4h carrément..
Donc je decongele mon lait la veille je le met au frigo ou à l'air libre!? Oui pour chauffer j'ai dit à ma maman au bain mari.
Merci de ta réponse :)
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au frigo (tu les y met la veille au soir)

Si le lait est donné au biberon, il vaut mieux le donner à l'horizontale et avec une tétine de faible débit :)
 

Inaya27

Montée de lait
Ok merci @Nerialka,quand ma maman va donner le bibi elle va le donner au numéro 1 de la tétine,nous avons déjà tester une fois le bibi et ça va elle n'a pas confondu de toute façon la c'est juste exceptionnel c'est parce que j'ai vraiment besoin d'un nouveau look coiffure lol
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ce que je fais et que d'autres mamans font, c'est congeler le lait ds des bacs à glaçons. Les miens font 20ml et qd ils sont bien faits, je les mets tout simplement ds un sac congélation avec la date.

Sinon, je tire la veille pour le lendemain. Ou même le matin pour la journée. Bon faut avoir une bonne production :D:p

Ensuite, dès que j'ai tiré mon lait, je le fais chauffer au bain marie entre 59°C et 60°C pour éviter que les lipases ne prédigèrent le lait et qu'il ait le goût de vomi. Certains bébés refusent ce lait. Et ensuite je mets au frigo pour le lendemain.
Pour décongeler le lait, je mets les glaçons directement ds le biberon au fond du frigo la veille.

Voilà. ;)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi conserver ton lait simplement au frigo, sans le congeler, si ensuite il est donné à bébé dans les huit jours maxi (voir ici) : pas besoin de décongeler ! (pour une prochaine garde du coup ^^)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apparemment c'est davantage : "Au réfrigérateur (4°C) : jusqu’à 8 jours. Si votre réfrigérateur n’est pas nettoyé une fois par semaine et n’est pas exactement à 4°C, il vaut mieux compter 5 jours, c’est une mesure de précaution.".
 
Haut