• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prema , tire allaitement et grosse baisse de lactation

Boudiza

Colostrum
Bonjour, je vous écris en espérant trouver une solution pour favoriser ma lactation.
Je tire depuis maintenant 6 mois pour allaiter mon bébé né grand prema à 27 sa.
J'ai toujours tirer à peu près pareil soit 550/600ml par jour (je note chaque jour).

Mais depuis le retour de mon fils à la maison il y à 1 mois 1/2, je ne tire plus que 400/450 ml. Au départ c'était du au manque de sommeil et à la fatigue mais maintenant je dors mieux mais impossible de faire remonter tout ça. .
Je tire 6 fois par jour dont 1 fois la nuit vers 4 ou 5h lorsque bébé se réveille. Je prend des tisanes et j'ai essayé galactogil mais ça n'a pas vraiment eu d'effet.

Mon bébé boit entre 650 et 700ml par jour, du coup je complète pour l'instant avec le stock que j'ai au congel mais ça sera bientôt épuisé.

Pensez vous que je puisse faire quelque chose ou faut il que je me fasse à l'idée que je devrais bientôt le compléter avec du LA ?

Merci à toutes pour votre aide ❤️
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est ce que bébé prend le sein aussi? Si c'est du tire allaitement exclusif je n'y connais pas grand chose, mais 6 tirages ça me semble peu.

Par ailleurs est ce que les teterelles sont toujours adaptées? Parfois on change de taille en cours d'allaitement...
 

Boudiza

Colostrum
Oui c'est du tire allaitement exclusif

Pour les téterelles , ce sont tjs les mêmes et je pense qu'elles sont adaptées

Oui 6 tirages ce n'est pas énorme mais c'est ce que j'ai tjs fait et jusque là je tirais tjs pareil
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello.
Il me semble que @Lou_Ann faisait entre 8 et 12 tirages. Elle pourra peut-être t'aiguiller...
Exactement on recommande entre 8 et 12 tirages par 24h , y compris la nuit pour maintenir une lactation surtout avec un tire allaitement. Le plus important est la régularité des tirages qui donne de meilleurs résultats.
Peut être que maintenant cela ne suffit plus 6 tirages .
Les besoins évolue.
 
Haut