• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pre - DME

ChristelleF

Colostrum
Bonjour,

Notre fille a 5 mois et est depuis près d'un mois très intéressée par la nourriture, elle essaye de prendre tout ce qu'on a en main, que ce soit solide ou liquide.

Elle est en allaitement exclusif et n'a aucune dent. Elle ne tient pas encore assise toute seule.

Je voulais attendre ses 6 mois pour commencer la DME, mais pour ne pas la frustrer, je me dis que je pourrai peut être déjà introduire des aliments comme des bananes, compote, yaourts, purées (pomme des terre et patates douces), avocat, mais pas mixées, juste bien écrasées sans morceau, à prendre à la main ou avec les cuillère numnum.
Qu'en pensez vous?

Elle a envie de prendre et d'essayer par elle même, je pense pas que ce soit vraiment de la faim, mais plutôt de la curiosité.
Je ne vois donc pas l'intérêt de lui donner, nous, à la petite cuillère des purées.
Elle mangerait soit que nos genoux, soit dans sa chaises alpha de hauck avec coussin rembourré pour la maintenir droite.
Si vous pensez que c'est OK, d'autres idées d'aliments ?
Au niveau yaourt, je peux lui donner du brebis?

Merci.

Autres demandes:
- Auriez vous un livre ou un site pour bien démarrer la DME?
- Quels accessoires? Tidy tot est il vraiment aussi top que ça ?
- Je peux lui donner de l'eau?
- Les 3 critères pour la DME c'est 6 mois accompli, se tenir assise seule et intérêt pour la nourriture, c'est bien ça ?

Merci

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
pour avoir eu des bébés de 5 mois très intéressées par la nourriture mais totalement à la ramasse question motricité, dents et tenue assise, j'ai opté pour les aliments écrasés, les purées, et elles étaient ravies. A mon sens ça peut avoir un intérêt quand même de leur présenter parce qu'elles avaient envie de goûter mais n'étaient pas assez précises dans leurs gestes pour bien viser la bouche. ça peut être à la cuiller, ou simplement en les aidant à tenir les morceaux si tu préfères. Mais je sais que pour ma part si j'avais dû attendre de réunir tous les pré requis de DME, je n'aurais pas diversifié avant 11 mois et ç'aurait été un peu compliqué de tenir...