• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentations

GrosseDoudou

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'allaite exclusivement mon troisième bébé qui a aujourd'hui 4 mois et demi.

Ma fille a commencé son adaptation à la crèche et tout se passe bien. Je tire mon lait à la maison et les professionnelles lui donnent des biberons de mon lait.

Je reprends le travail la semaine prochaine et espère pouvoir continuer à tirer mon lait sachant que je ne disposerai pas d'un local dédié...les seules salles fermées sont les toilettes...

A très bientôt pour des discussions!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue ! :pom pom:
Bravo pour ton parcours jusque là :).

Pour les tirages au boulot j'imagine que tu as déjà réfléchi pour en parler à ta hiérarchie... Sinon il faut savoir que certaines mamans se débrouillent en tirant dans leur voiture, si tu y es plus confortable qu'aux toilettes c'est pas si mal ;). Courage pour la reprise ! :)
 

GrosseDoudou

Colostrum
Merci Sekhmet!

Malheureusement je vais au travail en métro...donc je n'ai pas la solution de repli dans la voiture...

J'ai mis au courant le président de ma boîte (je travaille dans une PME). J'espère pouvoir tirer mon lait dans mon bureau mais il faudrait que je trouve une solution pour fermer la porte à clé pour éviter que tout le monde puisse rentrer ;-).
 

Maléo

Hyperlactation
Merci Sekhmet!

Malheureusement je vais au travail en métro...donc je n'ai pas la solution de repli dans la voiture...

J'ai mis au courant le président de ma boîte (je travaille dans une PME). J'espère pouvoir tirer mon lait dans mon bureau mais il faudrait que je trouve une solution pour fermer la porte à clé pour éviter que tout le monde puisse rentrer ;-).
Bonjour, un écriteau sur la porte? Et avertir du pourquoi ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci Sekhmet!

Malheureusement je vais au travail en métro...donc je n'ai pas la solution de repli dans la voiture...

J'ai mis au courant le président de ma boîte (je travaille dans une PME). J'espère pouvoir tirer mon lait dans mon bureau mais il faudrait que je trouve une solution pour fermer la porte à clé pour éviter que tout le monde puisse rentrer ;-).
Moi je mets un écriteau et un objet pour bloquer la porte pour ceux qui ne prennent pas en compte l' écriteau 😊
 

GrosseDoudou

Colostrum
Merci Loarwenn et Maléo pour ces astuces ;-). Pour le moment, je tire mon lait dans un recoin de mon bureau où l'on ne me voit pas si on ouvre la porte... Mais j'avoue que je tire moins de lait qu'avant la reprise... peut-être le stress du bureau.
 
Haut