• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

vanouille_p

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis Vanessa.
J'ai accouché le 23 juin dernier d'un petit garçon et je débute dans l'allaitement.

Je suis actuellement en allaitement mixte et je souhaiterais passer à de l'allaitement exclusif.

En effet, pendant mon séjour à la maternité en pleine canicule, mon petit garçon a dû être complémenté pour éviter la déshydratation.
Malgré ces conditions très particulières, on nous a fait sortir de la maternité alors que mon petit m'avait pas retrouvé son poids de naissance et que ma montée de lait n'avait pas encore eu lieu.
J'ai demandé à être complètementée avec le même lait qui a été donné à mon garçon pendant mon séjour mais ça m'a été refusé car le personnel médical a jugé que cela n'était pas nécessaire.

Après une visite aux urgences, le lendemain de la sortie de la maternité car mon petit continuait de perdre du poids, on a finit par avoir notre prescription médicale et nous sommes depuis sur de l'allaitement mixte.

Mon objectif est d'allaiter exclusivement au moins jusqu'à ses 4 mois et puis après, on verra bien.

J'espère pouvoir échanger avec vous et apprendre de nos échanges.

Belle journée à toutes !

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Je suis Vanessa.