• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

LauraClem

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je m’appelle Laura, 37ans et ma première née Clémence est arrivée le 6 octobre 2023.

Petit bébé,2kg444 pour 44cm à la naissance, prévue pour le 23 octobre donc un peu en avance.

J’ai voulu allaiter, mais j’ai eu une avalanche de problèmes et de conseils pas adaptés à mon cas, du coup ma fille n’est toujours pas au sein plus d’un mois après.

Je tire mon lait depuis le premier jour, avec succès au niveau de la quantité mais pas mal de souffrances et la déprime qui va avec car je ne m’étais pas imaginé que je ne puisses pas donner le sein directement.

J’ai vu qu’il y avait des posts sur le forum de mamans qui ont exclusivement tire allaité, et ça m’a fait du bien de lire leurs expériences.

J’espère trouver un peu de soutien, et quelques conseils si une personne est dans un cas de figure similaire.

Merci à vous de faire vivre ce forum et ce site qui aide plein de mamans dont moi à se sentir moins seules face aux doutes et aux questions.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @LauraClem , bienvenue sur le forum et félicitations pour ton bébé !
Qu'est-ce que tu voudrais pour la suite, dans l'idéal ? Est-ce que tu voudrais tenter de revenir au sein où est-ce que le tire allaitement te convient ?

N'hésite pas à ouvrir un sujet à toi avec un titre évocateur pour avoir plus de retours.
 

LauraClem

Colostrum
Bonjour Astraz merci de l’accueil.

Je suivrais ton conseil et ouvrirai une autre discussion dans la rubrique appropriée.

Je souhaite enfin pouvoir donner le sein, pour l’instant on(Pediatre) me dit que mon mamelon est trop gros pour la bouche du bébé et que je dois attendre.
Mais elle n’aura connu que le biberon et j’ai bien peur qu’il n’y ait plus de mise au sein possible.
Quand j’essaie de la mettre( un peu tous les jours, pendant le peau à peau) elle me fait mal et s’énerve…
Si je n’y arrive pas, j’aimerais au moins pouvoir tirer le plus longtemps possible.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas en quoi elle serait trop petite pour prendre ton mamelon. Même si elle est née petite, en un mois elle a dû grandir.
Je te poste une vidéo qui explique la prise du sein. Si elle te fais mal, c'est sûrement que la position peut être améliorée.

Dans quelles position essaie tu d'allaiter ? Des fois, en changeant on peut en trouver une où on se sent mieux, où bébé arrivé mieux à ouvrir la bouche.
 

LauraClem

Colostrum
Je la mets en BN car les autres pour l’instant je n’y arrive pas, je pousse des hurlements dès qu’elle mets la bouche dessus. Elle a l’air de bien trouver sa position et l’angle pour la bouche, mais j’ai quand même mal.
Peut-être que je m’y prends mal, je vais voir d’autres professionnels prochainement pour m’aider.

Merci pour la vidéo! J’essaierai de mieux faire la prochaine fois.
 
Haut