• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

ValGenna2206

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Petite nouvelle sur le forum, bien que je l’ai déjà parcouru à de nombreuses reprises
C’est la première fois que je poste, alors j’en profite pour me présenter.

Je suis Valériane, 29 ans, originaire de Nancy (54). J’ai accouché de mon premier enfant en juin 2018, un superbe bébé en pleine forme et qui se prénomme Gennaro.

Pendant ma grossesse, je ne m’étais pas mis de pression, je me disais que j’essaierai d’allaiter et que si ça ne marchait pas, je lui donnerai le biberon ! Mais j’avais quand même acheté le livre « l’art de l’allaitement maternel » pour essayer d’avoir le plus d’infos possibles.

Autre petite chose à préciser: je ne suis pas soutenue dans mon allaitement par ma famille, belle famille et compagnon, donc parfois c’est très compliqué pour moi de gérer cette pression familiale...

Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur moi
A très vite !!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue tu as frappé à la bonne porte ici pour des conseils ou écoute tout simplement. Pas de jugement ici. Si tu as besoin n'hésites pas. J'espère que ton compagnon changera d'avis sur l'allaitement et t'accompagnera dans ce projet.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @ValGenna2206

Bravo pour ta détermination malgré le manque de soutien.
Ici tu trouveras toujours des personnes pour te "tendre la main" et essayer au mieux de te remonter le moral en cas de doute ou de coup de mou.

A bientôt!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @ValGenna2206 ,

Je trouve que c'est un très beau prénom pour ton fils, je ne connaissais pas du tout.

Pour ton entourage, n'hésite pas à partager les bêtises qu'ils pourraient te sortir sur l'allaitement, histoire qu'on rigole un peu .. il y a un topic "arguments contre l'allaitement, les répliques" dans la rubrique allaitement et société...

Ton instinct de maman est dans le vrai, pas l'égoïsme de l'entourage qui veut forcer la séparation mère-enfant en supprimant l'allaitement, pour se rassurer égoïstement sur le fait d'avoir une relation avec le bébé.

Tu peux aussi leur faire valoir que c'est prouvé scientifiquement que l'allaitement c'est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé, et que vouloir empêcher l'allaitement c'est manquer de respect au bébé et à toi.
 

ValGenna2206

Montée de lait
Bienvenue @ValGenna2206 ,

Je trouve que c'est un très beau prénom pour ton fils, je ne connaissais pas du tout.

Pour ton entourage, n'hésite pas à partager les bêtises qu'ils pourraient te sortir sur l'allaitement, histoire qu'on rigole un peu .. il y a un topic "arguments contre l'allaitement, les répliques" dans la rubrique allaitement et société...

Ton instinct de maman est dans le vrai, pas l'égoïsme de l'entourage qui veut forcer la séparation mère-enfant en supprimant l'allaitement, pour se rassurer égoïstement sur le fait d'avoir une relation avec le bébé.

Tu peux aussi leur faire valoir que c'est prouvé scientifiquement que l'allaitement c'est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé, et que vouloir empêcher l'allaitement c'est manquer de respect au bébé et à toi.

Merci @Apicobi :)
Pour la petite histoire, c'est un prénom italien, hérité du Saint Patron de Naples, Saint Janvier de Bénévent (San Gennaro). [Le papa de mon fils est d'origine italienne]

Je n'hésiterai pas à partager mes "perles" contre l'allaitement, faut il encore que je me rappelle tout ce qu'on m'a déjà dit ! :eek:

Et merci tout plein pour ton soutien ! :joie:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De rien, c'est intéressé, j'adore me moquer des stupidités des autres....:D Ah mince c'est pas bienveillant. Bon, alors je suis bienveillante, mais seulement si les gens sont d'accord avec moi sur l'allaitement, voilà :D

(Bon en vrai je fais de mon mieux pour vraiment être bienveillante avec tout le monde, mais des fois c'est si duuuuuur ! Heureusement, je peux venir raconter des crétineries ici pour me défouler :) )
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais encore dire une idiotie mais... il est italien et ne te soutient pas dans ton allaitement ? o_O
 

ValGenna2206

Montée de lait
Je vais encore dire une idiotie mais... il est italien et ne te soutient pas dans ton allaitement ? o_O

En effet, pas de soutien dans mon allaitement (et c'est pire parce que bébé a maintenant 1 an, a des dents et qu'il commence à faire des pas tout seul)
Et je suis la seule dans sa famille (et la mienne aussi, sauf que moi c'est famille française avec origines allemandes) à avoir allaité.

Je pense que c'est plus une question d'habitude et de transmission, et pas spécialement d'origine.
 
Haut