• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation Picorette

picorette

Colostrum
Bonjour,

Jeune maman d'un petit garçon de 5 semaines, je rejoins le forum après avoir parcouru en long en large et en travers le site de LLL.
Mes débuts dans l'allaitement n'ont pas été simples et ce n'est, encore aujourd'hui, pas une évidence: mon fils fait partie des petits tétouilleurs pas très compétents qui font des tétées pas toujours efficaces et qui demandent à leur maman de redoubler d'ingéniosité, de patience, de courage et d'énergie :rolleyes:

Depuis mon retour à la maison, j'ai appelé plusieurs fois des bénévoles LLL dans les moments de doutes et de moins bien. J'ai beaucoup apprécié leur écoute, leurs conseils et leur soutien.
Ca m'a permis, à chaque fois, de reprendre courage.

Le "bonheur lacté" n'est pas encore tout à fait au rendez-vous mais j'y crois.

L'allaitement, ma mère et ma belle-mère ont eu la chance de le vivre idéalement grâce à leurs bébés "téteurs fous". Je m'imaginais expérimenter la même chose, mais non ! Je découvre que l'allaitement ne va pas toujours de soi...et à travers le témoignage de nombreuses mamans et la richesse de LLL, j'ai compris que c'était même très souvent qu'il n'allait pas de soi...

En un sens, même si ce n'est pas tous les jours facile et qu'il y a des moments où j'ai envie de baisser les bras, je suis contente de vivre cette expérience. Si je parviens à continuer l'allaitement, ce sera une satisfaction d'autant plus grande ! Et j'espère pouvoir, à mon tour, encourager des mamans dans le même cas de figure que moi.

Au plaisir de discuter avec vous via le forum,

La maman de Picorette, le bébé qui picore plus qu'il ne tète ;)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Picorette et bienvenue sur le forum LLL :eek: !

Quelle jolie présentation, très émouvante, pleine d'humilité et d'espoir ! Ton bébé semble avoir beaucoup de chance de t'avoir pour maman ;) !

J'espère que partager avec des mamans sur les divers forums t'apportera des réponses à tes questions, des pistes à exploiter, mais surtout la confiance en tes capacités de maman ! Car TU es l'experte de TON bébé. Et TU fais exactement ce qu'il faut pour LUI :eek: !

A bientôt, Picorette, au fil des échanges !
 
Haut