• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation Mamalexa

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour à tous,

J'allaite mon premier bébé, une petite poulette de trois mois, plutôt fièrement car les débuts ont été un peu difficiles, enfin comme pour beaucoup je pense, mais j'y étais tellement peu préparée ! Ce site m'a énormément aidée à tenir le coup et à éviter des erreurs.
J'ai accouché en France mais je vis en Afrique où je suis rentrée depuis un mois, et je reprends le travail à plein temps dans une semaine :( Le papa est à la maison c'est lui qui s'occupera de notre fille, je suis donc totalement rassurée de ce côté là, mais j'appréhende un peu l'étape consistant à tirer mon lait au travail...
Mon projet au départ était d'allaiter six mois mais j'ai réalisé que ma poulette aurait toujours besoin de lait après 6 mois : pourquoi pas le mien si possible.
 

AuréLLLia

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !
Si tu as des questions précises sur la reprise du travail, tu peux les poser dans la rubrique concernée :)
Pour tirer ton lait au travail, cela dépend de ton emploi... il y a des professions plus faciles que d'autres permettant de s'isoler de temps à autre afin de tirer.

bises
 
Haut