• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation JeaNgt

JeaNgt

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 6 mois et demi ! L'allaitement a été très difficile à mettre en place, crevasses, engorgement, mastite infectieuse, puis hospitalisation de la petite pour une bronchiolite, puis un REF qui nous a bien compliqué la vie... Mais ouf, on s'est accrochées, et elle est en allaitement exclusif depuis ses 1 mois environ. Cela se passe mieux, mais ça reste assez galère, ça n'a jamais "coulé de source" ! Bébé est très curieuse et j'ai du mal à l'allaiter autrement que dans le noir, sinon elle regarde partout autour d'elle et a du mal à se concentrer.

Je m'inscris aujourd'hui car on traverse une période bien difficile, entre les canicules et les poussées dentaires qui n'en finissent plus (j'imagine qu'on n'est pas les seuls !!!). Le sommeil de la puce est très, très perturbé. Elle qui s'endormait en autonomie et se réveillait une ou deux fois par nuit ne s'endort plus qu'au sein ou dans les bras, fait des siestes de 30 minutes, se réveille toutes les heures pour téter la nuit... Je dois reprendre le travail en septembre et j'appréhende pas mal la crèche car la elle refuse le biberon avec son papa et le sein est une composante importante de son endormissement, ce qui n'était pas le cas avant.

Comme beaucoup de mamans je pense je suis assez épuisée, et comme les sujets du forum m'ont souvent redonné espoir en découvrant que d'autres traversaient la même chose que moi, je m'inscris pour pouvoir davantage participer aux discussions et explorer les différentes ressources.

Au plaisir de vous croiser sur le forum :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et bravo pour avoir géré malgré les difficultés ! :jap: :jap: :)

Pour la rentrée, elle aura quoi, 8 mois et demi ? Beaucoup de choses peuvent changer d'ici là. Et si elle n'accepte pas du tout le biberon... vous pourrez proposer à la crèche de jouer uniquement sur les solides, laitages inclus, en gardant les tétées à la maison.

En attendant courage pour les nuits pourries avec les dents ! Parfois un coup de doliprane peut soulager bébé et parents... si tu as l'impression que ça vient de là tu peux tenter un de ces soirs... sinon plein de courage :calin:
En effet tu n'es pas seule... :calin:

Pièces jointes

• paula-kuka-dessins-realite-vie-de-maman-5.jpg
    paula-kuka-dessins-realite-vie-de-maman-5.jpg
    41.2 Ko · Affichages: 4

JeaNgt

Colostrum
Bonjour ! Merci, je dois dire que je suis fière d'avoir réussi à l'allaiter après toutes ces péripéties ! En plus maintenant elle y prend plaisir donc c'est chouette. Je me rappelle à quel point j'ai voulu l'allaiter quand les nuits sont dures et qu'elle veut téter toutes les heures !!!

Oui c'est ça, elle aura 8 mois et demi ! Cet été, on essaie de la préparer doucement en intégrant un peu le biberon. Elle le prenait quand elle était mini et que je n'arrivais pas à allaiter, donc je pense que là c'est juste une phase où elle le boude un peu. Mais merci ça me rassure de savoir que si elle le refuse à la crèche, il y aura d'autres solutions ! Là j'ai commencé à la faire boire de l'eau pendant les chaleurs dans une tasse TumTum d'apprentissage, et elle aime bien, donc peut être qu'on pourra donner le lait dans ce contenant.

Les dents, on n'en voit pas le bout, mais je vois sur le forum qu'il y a plein de gens qui ont les mêmes difficultés que nous et rien que ça, ben ça aide à se dire que c'est normal, que c'est pas nous qui faisons mal, et prendre notre mal en patience ! Doliprane on a tenté au début, on lui donne quand elle est vraiment douloureuse, mais on essaie de pas trop en donner pour éviter l'accoutumance.

Merci en tout cas déjà me voilà requinquée !