• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation et relactation

Maman de 7

Colostrum
Bonjour mesdames,

Je reviens vous donner quelques nouvelles. Les témoignages des autres mamans ont été une vraie source de motivation pour moi. Mon expérience pourra peut-être servir à d'autres. Toujours sous domperidone aujourd'hui, et toujours dans le 1er trimestre de grossesse, j’arrive à tirer environ 180 ml par jour. Je n’ai pas eu besoin de faire des tirages de nuit. En revanche je me mets derrière mon tire-lait hospitalier dès que possible et je complète par le tire-lait nomade lorsque je suis en vadrouille. Les quantités augmentent chaque jour petit à petit. J’ai déjà atteint mon objectif qui était de lui fournir un biberon dans la journée pour l’aspect immunitaire. Le reste sera en surcroît.
Je vous souhaite une excellente journée.

Maman de 7

Colostrum
Bonjour,

J’ai fait une fausse couche ce week-end. Je continue donc le tire-allaitement sans cohabitation. J’ai l’impression de stagner dans l’augmentation des quantités. On plafonne à 200 ml par jour. Pourtant je stimule beaucoup en alternant le tire-lait nomade et le tire-lait hospitalier. Est-ce qu'il arrive un stade où l’on n’arrive plus à augmenter sa production de lait?
@Lou_Ann , je me permets...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

J’ai fait une fausse couche ce week-end. Je continue donc le tire-allaitement sans cohabitation. J’ai l’impression de stagner dans l’augmentation des quantités. On plafonne à 200 ml par jour. Pourtant je stimule beaucoup en alternant le tire-lait nomade et le tire-lait hospitalier. Est-ce qu'il arrive un stade où l’on n’arrive plus à augmenter sa production de lait?
@Lou_Ann , je me permets...
En effet une fois 4 à 6 semaine passé c'est difficile d'augmenter sa lactation. Pour moi c'est devenu difficile passé 2 ans d'allaitement. Je fais depuis ce temps de gros marathon des tirages c'est à dire 5j de tirage intensif contre 24 a48h la première année.
Je fais un tirage toute les heures pendant 6h . C'est ce qui fonctionne pour moi ensuite j'attends 3h pour reprendre mes tirages habituelles.
J'ai adapté la méthode pour moi car les marathons classique ne fonctionne pas .
N'hésite pas si je peux t'aider.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais profiter des vacances pour mettre des marathons en place alors.
Essaie prend des notes et trouve ce qui te convient . Le but c'est de augmenter les tirages sur un temps très court.
Pour toi 24h déjà c'est un bon point de départ la lactation met ensuite 3 à 5j à s'adapter voit ce que sa donne