• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation d'une maman qui veux réactiver sa lactation

Lyly Huet

Colostrum
Bonjour moi c'est Laetitia maman de Lylou qui vient d'avoir 1 an et demi.
Voilà 2 mois Lylou à complètement refusé le sein alors que jusque là elle ne pouvait s'en passer et ne voulais pas de biberon.
Puis un jour elle a commencé à apprécier prendre le biberon (à la crèche) et du jour au lendemain elle a complètement refusé le sein à 15 mois.

Je n'ai pas tiré ni allaité depuis 2 mois mais la me vient une idée lui faire consommer mon lait d'une autre manière ( flan, crème ou même au biberon)

Seulement voilà est ce que 2 mois après arrêt de stimulation ça peux marcher ?

Lorsque je presse mon téton il y a toujours du lait qui sort.
Merci pour vos réponses.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Laetitia,

La lactation met un moment à s'arrêter complètement (surtout si on regarde de temps en temps s'il y a toujours du lait) mais la quantité produite va dépendre des stimulations. Si tu ne remets pas ta fille au sein et que tu souhaites quand même utiliser ton lait, il faut donc stimuler ta poitrine soit en tirant à la main, soit au tire-lait. Le plus efficace d'un point de vue temps/quantité étant généralement le tire-lait électrique double pompage, même si certaines mères vont se sentir plus à l'aise avec un tire-lait manuel ou en tirant simplement à la main.

As-tu envisagé de tirer ton lait ? Il se peut que tu n'obtiennes au début que de très petites quantités si ta fille ne tète plus depuis deux mois mais cela reste néanmoins quelque chose de possible.
 
Haut