• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation de Staara

Staara

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

Je suis Chloé, heureuse maman de deux petites filles de 1 et 16 mois.
Ma grande a été allaitée 9 mois, et je tire actuellement mon lait pour la petite, qui est préma.

Je me suis inscrite ici pour poser une question précise, mais je suis également curieuse d’en apprendre toujours plus sur l’allaitement !

Je vais poster mon sujet où je donnerai plus de détail, mais si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me demander. :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut !
Bienvenue parmi nous (ou par minous) ! :)

Tu verras, hors questions précises, c'est sympa d'échanger un peu sur des sujets variés. Sauf si tu es timide et préfères parler juste sur un sujet ! Fais comme tu le sens :) <3
 

Staara

Montée de lait
Merci !

Je verrai en fonction du temps libre que j’ai, puisqu’avec le temps passé avec la petite et le temps que je m’efforce de réserver à la grande, il ne me reste plus grand chose ! :p
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Staara , et bon courage pour t'occuper de tes petites, c'est pas toujours de la tarte à ces âges-là..

Tu utilises un tire-lait à double pompage ? Ca prend beaucoup de temps de tirer son lait pour un nouveau-né ?
 

Staara

Montée de lait
Merci à tous !

Oui, j’ai hâte de pouvoir ramener ma petite chérie à la maison, mais j’appréhende en même temps la nouvelle vie avec 2 enfants en bas âge et cette nouvelle vie à 4 !

J’ai un tire-lait double pompage jaune, le même que celui de la maternité. Tirer mon lait me prend 10 minutes, avec l’installation j’en ai pour 15-20 min maximum.
Mais mon but est de pouvoir arrêter et de passer à un allaitement exclusif.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi!

Je te souhaite d'aboutir à ton projet.
En tout cas félicitations pour cette persévérance et au plaisir :)
 

Haoden

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue ^^
Ah le tirage de lait pour un petit préma, j'ai pratiqué aussi ^^ je te souhaite de pouvoir passer à l'allaitement exclusif comme tu le souhaites !
 
Haut