• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation de Kym et de son tire allaitement

Kym

Colostrum
Bonsoir à tous,

Je suis une maman de 35 ans. J'ai 2 enfants. Mon premier a été allaité pendant 2 ans (jusqu'à ma deuxième grossesse). Mon deuxième est né avec une fente velo-palatine (un trou dans le palais qui communique avec ses fosses nasales). Il a été diagnostiqué séquence de pierre robin et non détecté pendant la grossesse, plus un frein de langue (coupé 7 jours après la naissance). Autant vous dire que l'allaitement est mal barré !

Mon deuxième fils a donc maintenant 7 semaines et je lutte pour tire-allaiter. C'est une bataille de chaque instant ; contre la montre, contre l'avis de l'entourage, contre l'homme (qui soutien mais pas trop quand même parce que c'est très contraignant), contre le stress (stress = 0ml dans le TL), contre la jalousie de mon grand (32 mois et gardé à la maison) (qui est en train de faire foirer mon allaitement entre autres), contre moi même (fatigue, lassitude, est-ce que ça vaut la peine ?) contre la douleur, (engorgements, puis canaux bouchés, mastite évitée de justesse...), difficultés pour tirer assez souvent dans la journée pour maintenir et stimuler la lactation...
Je sais que mon bébé sait téter (mais je n'ai peut-être pas été assez bien informée/aidée/soutenue) il l'a déjà fait (3 fois depuis la naissance).

J'ai encore du mal à trouver un rythme. Je ferai un post plus détaillé sur mon parcours.

Je viens vous retrouver ici pour chercher du soutien, car là, c'est vraiment dur. Mon moral est en dents de scie.
J'ai besoin de croire que je fais bien de m'acharner.
J'ai besoin de vos encouragements.

Et si au passage je peux donner des conseils pour aider d'autres mamans (parce qu'en 7 semaines, j'en ai eu des soucis !!) je le ferai avec plaisir.

J’espère trouver assez de temps pour venir vous voir régulièrement.

En vrai, quand je suis pas en galère d'allaitement je suis une personne très gaie, souriante et j'adore les travaux manuels (oui je sais ça n'a aucun rapport :) )

Au plaisir de vous lire !
Kym
 

Oléa

Hyperlactation
Bienvenue à toi et félicitations pour ce parcours difficile.
Tu es sur le bon forum pour l écoute, j espère que des mamans pourront te donner des conseils.
Il y a eg un site et un forum qui pourront t aider: allaitement pour tous: http://www.allaitementpourtous.com
 

Loulou_

Colostrum
Bonjour et bienvenue. J'ai rencontré bien des difficultés avec mon allaitement mais dans une moindre mesure... Si tu veux une liste de gallactogène avec posologie je peux te fournir ça !
Quant à la production au tire lait, je tire depuis 1 an maintenant et c'est variable, mais ça s'es stabilisé vers les 2 mois de ma fille. Courage, et bravo pour ta persévérance !
 

Hama

Colostrum
Bienvenue Kim!

Déjà bravo pour tout ce que tu fait pour tes fils, tu as toute mon admiration et mon soutien pour le tire allaitement.

Je lis ta fatigue: peut tu passer le relais sur certaines choses à ton entourage ? Quelqu'un peut il garder ton aîné une heure ou deux ?
 
Haut