• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Préparation bébé avant intégration à la crèche

Akila

Colostrum
Bonjour à toutes!

Je reprends le travail en septembre et mon bébé de 7 mois a sa semaine l'adaptation le 20 août. Il n'a jamais pris de lait artificiel (j'ai fait un essai mais il le refuse) et je souhaite absolument poursuivre mon allaitement. J'ai commencé la diversification à ses 6 mois.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. La crèche propose que je leur apporte mon lait.
J'ai plusieurs questions:
- est-ce qu'il est necessaire que j'arrête de l'allaiter en journée et que je lui donne mon lait en biberon pour lui permettre de s'adapter à la crèche plus facilement? J'essaie actuellement et il le vit très mal. Je n'arrive pas à gérer les quantités non plus.
- quelle quantité faut-il que je dinne à la crèche?
- pour les mamans qui ont vécu la même chose, comment vous avez géré et à quel moment vous tiriez votre lait? Actuellement je n'arrive pas à tirer plus de 100ml (le soir), le matin pas plus de 60ml.
Merci de votre aide
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Je te réponds rapidement car je suis à la bourre ;)
Non tu n'as pas besoin de l'habituer toi même au bib, c'est normal qu'il refuse car il ne comprend pas pourquoi il boirait dans un autre contenant alors que "la source" est là ! En général, ça ne marche que quand tu est totalement absente.
Pour le biberon, il faudra leur expliquer de lui donner bien à l'horizontale, dos de bébé droit contre le ventre de la personne qui donne, pour éviter un débit trop important, avec des pauses, que ça dure bien 20 mn.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous la crèche avait demandé à ce qu'il soit déjà habitué au biberon, mais ça ne nous avait pas posé problème car le papa le gardait pendant quelques semaines où moi je travaillais, et il donnait des biberons... Effectivement si c'est toi qui le donne, il ne comprend pas pourquoi il est privé du sein qui est juste là...
Les quantités il faudra tester et voir ce qu'il prend... Mon coquinou prend 2 biberons de 120ml et parfois un 3ème de 60ml, à 7 mois et un peu de diversification...
 

CarineKp

Montée de lait
En général, l’adaptation se fait petit à petit à la crèche, d’une heure à une journée complète. Ça peut te laisser le temps de voir pour les quantités. Ma fille ne prenait que 60mL sur une journée à 4 mois, elle se rattrapait la nuit. On a vite mis en place la diversification et arrêter les biberons sinon je t’irais pendant ma pause déjeuner (pas besoin de faire plus vu les petites quantités bues).
Sinon on m’avait conseille de ne pas dire à l’equipe De crèche qu’elle ne prenait pas le biberon (on a essayer un peu à la maison mais ça n’a pas fonctionner) afin de ne pas stresser l’equipe... Je n’ai pas réussi à le cacher personnellement mais l’idee N’est pas mauvaise je trouve.
Par contre en crèche l’allaitement n’est pas souvent la norme alors il faut bien leur expliquer que toutes les trois - quantités gorgée il faut relevé le biberon sinon le bebe peut téter trop vite.

Bon courage
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Akila , as tu lu cet article sur le site?
"allaiter et travailler, c'est possible!"
L'avantage lorsque le bébé est diversifié, c'est qu'en l'absence de maman, il peut recevoir d'autres aliments que le lait, c'est souvent un facteur de stress en moins pour les parents et pour les personnes qui gardent bébé de savoir que le lait ne représente pas le seul apport de bébé ;)
 

Akila

Colostrum
Bonsoir @Akila , as tu lu cet article sur le site?
"allaiter et travailler, c'est possible!"
L'avantage lorsque le bébé est diversifié, c'est qu'en l'absence de maman, il peut recevoir d'autres aliments que le lait, c'est souvent un facteur de stress en moins pour les parents et pour les personnes qui gardent bébé de savoir que le lait ne représente pas le seul apport de bébé ;)
Non, je vais le lire de suite. Merci.
Pour la diversification, ça ne marche plus trop. Pourtant ça se passait bien au debut. Il reclame tout le temps des tétées. C'est peut être à cause de la canicule. Je lutte pour lui donner à manger.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés privilégient le sein avec maman et mangent les solides lors de la garde (c'était le cas de mon fils qui dévorait chez la nounou et ne faisait que téter avec moi, j'avais peine à la croire quand elle me listait ce qu'il avait mangé dans la journée).
 
Haut