• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prématurité et allaitement

Najatetayman

Voie lactée
Bonjour.
Je viens d’accoucher aujourd’hui a 32+6. Il fait 1900g.
Bebe ne tete pas encore mais je veux allaiter exclusivement des qu’il peut.
Du coup je vais tirer mon lait en attendant pour le lui donner et éviter le lait artificiel de la mater!
Pour avoir et surtout maintenir une lactation normale et suffisante, je dois tirer a quel fréquence ?
Moi je pensais toutes les 3h meme la nuit jusqu’à qu’il tete exclusivement ?
Au debut il vont lui donner par sonde gastrique je pense puis j’espère passer sur un dal au sein quand il pourra s’il tete pas parfaitement.
Est-ce bien?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour.
Je viens d’accoucher aujourd’hui a 32+6. Il fait 1900g.
Bebe ne tete pas encore mais je veux allaiter exclusivement des qu’il peut.
Du coup je vais tirer mon lait en attendant pour le lui donner et éviter le lait artificiel de la mater!
Pour avoir et surtout maintenir une lactation normale et suffisante, je dois tirer a quel fréquence ?
Moi je pensais toutes les 3h meme la nuit jusqu’à qu’il tete exclusivement ?
Au debut il vont lui donner par sonde gastrique je pense puis j’espère passer sur un dal au sein quand il pourra s’il tete pas parfaitement.
Est-ce bien?
C'est parfait toutes les trois heures.
Assure toi juste d'avoir un bon tire lait de qualité hospitalière type medel@ ou spectr@ .
Surtout pas de kittet qui a mauvaise réputation a cause des blessures qu'il cause et de son inneficacité.
On conseille 8 a 12 tirages par 24h , pour maintenir une lactation
 

Najatetayman

Voie lactée
Merci pour les liens.
oui je vais louer le medela symphony double pompage.
juste la teterelle je suis pas sur. J’ai du 15,17 et le 23 qui était dans la boite.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voici
 

Pièces jointes

  • Article1-illustration-utilisation-t-relle (1).png
    Article1-illustration-utilisation-t-relle (1).png
    35.6 Ko · Affichages: 9

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je pensais toutes les 3h meme la nuit jusqu’à qu’il tete exclusivement ?
Quand ma fille est née on m'avait dit toutes les 2h. Ce que j'ai fait et c'était un peu trop (j'avais plus de lait qu'elle n'en avait besoin). Tu adapteras les tirage à ses besoins au fil des jours.
Et si cela peut te rassurer d'avoir un témoignage, au bout d'un certain temps, ma fille a su téter au sein sans problème malgré le fait qu'elle ait été nourrie pendant plus d'un mois avec des biberons de lait maternel
 

Najatetayman

Voie lactée
Quand ma fille est née on m'avait dit toutes les 2h. Ce que j'ai fait et c'était un peu trop (j'avais plus de lait qu'elle n'en avait besoin). Tu adapteras les tirage à ses besoins au fil des jours.
Et si cela peut te rassurer d'avoir un témoignage, au bout d'un certain temps, ma fille a su téter au sein sans problème malgré le fait qu'elle ait été nourrie pendant plus d'un mois avec des biberons de lait maternel
Ok merci. Mais le biberon est à éviter n’est-ce pas? Je sais pas ce qu’ils ont comme autre contenant pour la période après sonde gastrique.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci. Mais le biberon est à éviter n’est-ce pas? Je sais pas ce qu’ils ont comme autre contenant pour la période après sonde gastrique.
Pourquoi à éviter? A cause de la possible confusion sein tétine ? Je ne suis pas convaincue que ce soit quelque chose de très notable pour de si petits bébés, mais chacune fait comme elle estime le mieux. On m'avait conseillé le biberon, ça fonctionnait très bien (je n'avais, à cette époque, jamais entendu parler du dal. Au début, avant le biberon, je la nourrissait à la pipette). Il faut juste faire attention à ne pas avoir un débit trop rapide. L'important est que ton bébé prenne du poids jusqu'à ce qu'il soit capable de téter au sein
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ok merci. Mais le biberon est à éviter n’est-ce pas? Je sais pas ce qu’ils ont comme autre contenant pour la période après sonde gastrique.
Dal sein ou dal doigts ( plus facile à installer ) sinon une petite seringue fait facilement l'affaire. D'après mon orthophoniste ça aide les bébés a muscler la mâchoire , les freins de langue et de joues. Au fil du temps les bébés arrive a téter seul la seringue au début on fait couler un peu de lait dans la bouche
J'ai utilisé cette méthode jusqu'au trois mois de mon bébé pour éviter le risque de confusion sein tétine. J'ai eu un bébé malade qui a du avoir la sonde , pendant quatre mois . Je les mis au sein tout les jours des qu'il a pu même si il ne t'était pas on fesais des tétées câlins , il le mettait simplement en bouche parfois ou se nicher dedans . C'est très bénéfique pour les bébés , si tu as peut juste le porter contre ton sein . Le plus gérable reste trois heures entre les tirages bien-sûr quand tu es dispo tu peux tirer beaucoup plus .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
La maternité où je suis a le tire lait de la marque ameda. Qualité hospitalière on me dit. Qu’en pensez-vous ?Voir la pièce jointe 21176
Je les utilisé une vraie plaie vraiment il y a quelques mois quand le mien medela est tomber en panne .
Gros manque d stimulation, c'est un model qui ressemble au vieux tire lait d'avant ou au kittet de ce que j'en est entendu parler ici .
Le tirage est désagréable, trop sec . A cause du manque de stimulation de ce model
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je les utilisé une vraie plaie vraiment il y a quelques mois quand le mien medela est tomber en panne .
Gros manque d stimulation, c'est un model qui ressemble au vieux tire lait d'avant ou au kittet de ce que j'en est entendu parler ici .
Le tirage est désagréable, trop sec . A cause du manque de stimulation de ce model
Insiste et demande le medela Symphonie vraiment tu peux pas espérer mieux que ce modèle c'est le top du top
 

Najatetayman

Voie lactée
Je sors demain jai louer le symphonie. Mais a l’hopital ils n’ont rien d’autre. Et c bien dommage pke en neonat ils ont aussi celui la.
je sens que je prend le symphonie en neonat qd je v venir le voir ce prochain mois alors!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je sors demain jai louer le symphonie. Mais a l’hopital ils n’ont rien d’autre. Et c bien dommage pke en neonat ils ont aussi celui la.
je sens que je prend le symphonie en neonat qd je v venir le voir ce prochain mois alors!
Oui prend le c'est le meilleur . Si tu veux pas t'encombrer avec la valise tu peux le mettre dans un sac a dos tous simplement.
Pour te faciliter les tirages je te conseille d'acheter plusieurs kits docass pour pas devoir tout laver a chaque fois.
La technique des téterelles au frigo c'est ok uniquement pour les bébés qui ne sont pas prématuré. Il faut avoir le feu vert dun pro de santé .
 

Najatetayman

Voie lactée
Oui la je dois changer de kit a chaque tirage normalement. Donc a la maison je sterilise avec une pastille qu’ils m’ont donné. Leur kit convient avec mon medela donc j’en ai pris plein avec moi.
mais ca reste du boulot qd meme
 
Haut