• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Préférence DAL doigt plutôt que sein

droz26

Voie lactée
Bonjour

après de nombreux soucis médicaux ( frenectomie chez bébé, et crevasses mastites et candidose chez moi) , mon bébé de bientôt 3 mois prend son lait au DAL doigt. Quand j’essaie de le mettre au sein, il sait teter par rapport au début ou il n’arrivait pas à accrocher . Néanmoins il se contente de boire le lait présent mais fait rarement l’effort de teter plus loin. Les seules tetees efficaces sont celles quand il n’a pas faim, celles où il cherche à dormir .
je conclu donc qu’il préfére la facilité du DAL…
Ma question est là suivante : est ce qu’avec la diversification alimentaire , est ce que les habitudes de mon bébé changeront ? Est ce que mon bébé ira toujours au sein?
j’ai allaité mes 2 grandes longtemps ( 2 ans) et j’aurais aimé faire de même pour mon petit. Mais je me rends déjà compte que cet allaitement est différent … est ce que dans ces conditions c’est forcément une fin sur le long terme?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est-ce que tu peux mettre le DAL au sein maintenant ? Moi je le mettais en fin de tétée... Après continuer l allaitement c est à toi de voir. Moi depuis ces 2mois 1/2 je le complémente. J ai arrêté le DAL pour le bibi et après quelques loupés, les compléments ont bien baissé et j ai commencé la diversification depuis 15 jours. Donc point demain avec la puer pour continuer la baisse car pour elle c était possible qu il n y ait plus de complément des 7 mois. Maintenant mon choix c est de continuer à allaiter même s il reste des compléments. Mais c est mon choix.
 

droz26

Voie lactée
Bonjour,
Est-ce que tu peux mettre le DAL au sein maintenant ? Moi je le mettais en fin de tétée... Après continuer l allaitement c est à toi de voir. Moi depuis ces 2mois 1/2 je le complémente. J ai arrêté le DAL pour le bibi et après quelques loupés, les compléments ont bien baissé et j ai commencé la diversification depuis 15 jours. Donc point demain avec la puer pour continuer la baisse car pour elle c était possible qu il n y ait plus de complément des 7 mois. Maintenant mon choix c est de continuer à allaiter même s il reste des compléments. Mais c est mon choix.
Moi je ne veux pas renoncer à mon allaitement. J’en serai trop peiné …
 

droz26

Voie lactée
Moi je ne veux pas renoncer à mon allaitement. J’en serai trop peiné …
Ça veut dire que mon bébé devra toujours être complèté alors …? Il faut attendre jusque 7 mois??? Ton bébé aussi ne tete pas efficacement au sein ? Le biberon n’a pas perturbé sa succion ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça veut dire que mon bébé devra toujours être complèté alors …? Il faut attendre jusque 7 mois??? Ton bébé aussi ne tete pas efficacement au sein ? Le biberon n’a pas perturbé sa succion ?
Ben, y a pas d obligation d attendre jusqu'à 7 mois. Moi c est ma lactation qui a eu du mal à repartir : problème de canaux qui se bouchaient...pour sa succion, le mieux c était à partir de 5 mois, avant avec le sevrage bds ça a été plutôt le bordel. Par contre, je pense devoir conserver au moins 3 tirages car sans, ça l a pas fait mais en même temps, y avait la poussée des 6 mois...En fait, les compléments faut les baisser que 1 fois par semaine et de 10 ml chaque. Après non pas de soucis de succion avec le bib, juste des préférences, mais du coup avec la technique du bib à l horizontal et les pauses, ça le fait bien😉
 
Haut