• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

[préférence biberon/sein]

Laeti31

Colostrum
Bonjour et merci pour la possibilité de publier. Je suis dans un gros flou, j’ai besoin de votre aide..

Mon fils de 3 mois et demi est gardé en crèche. Nous avons eu beaucoup de mal à leur faire comprendre les règles de la prise de biberon et les quantités afin de préserver l’allaitement à la maison. La puéricultrice de la crèche leur a montré comment faire mais je n’ai aucune garantie qu’elles respectent.
Depuis le début de sa garde nous avons vraiment l’impression de déranger, de basculer leurs habitudes (plus de biberons, plus petites quantités, pas de sucettes..).

Mais voilà, depuis 1 semaine, mon fils ne reste pas à mon sein. Des le réflexe d’éjection il lâche puis reprend puis s’arque en arrière. Le seul moment où il prend bien c’est la nuit lorsqu’il est endormi… avant j’arrivais à le calmer en marchant mais maintenant ça ne fonctionne plus.
J’ai toujours eu peur d’être confronté à cette situation et je ne sais pas comment faire.
La crèche étant assez rigide, je crains de ne pas réussir à introduire un contenant alternatif ou si c’est possible, qu’il y ai un malaise qui s’installe à long terme.

Voir mon fils se détourner de mon sein est littéralement un crève cœur et j’en suis malade. J’essaye de lui parler et lui expliquer que ces moments câlins sont importants pour moi.

Il a également un REF qui lui cause une toux chroniques (traitée au gaviscon et épaississant). Peut être est-ce lié à ça? Mais dans ce cas pourquoi prendrait il le biberon facilement et pas le sein?

Pensez-vous qu’une préférence au biberon soit réversible sans avoir forcément à le supprimer?

Merci par avance 🩷
 
Haut