• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Préavis de grève

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai, je n'aurais pas cru être si triste avant de le vivre... On ne se rend pas compte de tout ce qui entre en jeu dans un sevrage précoce : le cri "titi !", les tétées dans des endroits improbables, le signe tétée, le bambin qui court au sein, qui rigole au sein, qui s'entraîne à danser au sein... la disparition progressive des tétées quand bébé n'en a plus besoin. Un an c'est tellement tôt, il reste tellement à vivre dans un allaitement !

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Pareil, j'ai suivi sans participer faute de pouvoir t'aider...mais je suis tellement émue de lire ce beau dénouement et ton apaisement 🥰
Plein de belles tétées à vous deux, et à une aventure lactée aussi longue que vous le voudrez 🎊 !

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le tire-lait est devenue mon meilleur ami pour la vie, je l'aime d'amour 🥰
Hier soir j'ai re-tirer du lait sous son nez. Elle n'a pas apprécié... Elle a tout de suite essayé de l'enlever, mais sans réussir à prendre le sein sans le mordre. Au bout d'un moment elle est partie en crise de larmes. Elle était inconsolable, on a tout essayé. Alors je l'ai prise au lit en pensant juste la mettre sur moi, mais elle pleurait encore plus. Alors j'ai sorti un sein (parce que je ne sais pas faire autrement 🤭) et elle l'a pris. Elle a fait une super longue tétée. Et depuis c'est reparti.
Elle s'est endormie au sein, à tété à chaque réveil cette nuit et ce matin.
Je suis vraiment soulagée, j'ai vraiment eu très peur que ce soit la fin, surtout qu'elle ne semblait pas si atteinte que ça.

Pour la cause, après coup, j'ai l'impression qu'elle avait perdu la méthode de teter. Comme si en criant, j'avais effacé le mode tétée et imprimé le mode morsure à la place.
Pauvre poupette, je pense qu'elle en a vraiment souffert même si elle ne le montrait pas.

Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils. Et à toutes celles qui ont laissé leur témoignage ici, grâce à qui je savais ce qui se passait et qu'il était possible que la grève se termine et quoi faire en attendant :calin:
Et merci @Sylvie tu n'as rien d'une animatrice en carton ❤️
Quel soulagement j’ai suivi sans trop pouvoir aider!!! Mais je comprends ton sentiment j’avais tres peur de la greve de tétée pour mon aînée et maintenant avec la petite aussi j’ai peur ❤️❤️❤️. C’est comme quand tu commences les solides et tu as peur qu’ils préfèrent ça😜

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon aîné était tellement accro au sein que je n'avais jamais envisagé que ça pouvait arriver.
Je ne sais pas s'il y a une question de caractère dans la grève de tétée ou si ça peut arriver à chaque bébé, mais ma petite est bien moins accro et bien plus indépendante. Je pense vraiment que ça aurait pu être un sevrage si je n'avais pas été au courant des grèves.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit bison est aussi très différente de sa grande sœur. Elle ne tète que quand elle a envie et parfois elle n'a pas envie même si elle n'a pas tété depuis longtemps. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'allaitement durera moins longtemps avec elle que pour sa grande sœur (même si avec 6 ans d'allaitement pour la grande, on a un peu de marge :lol:)

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit bison est aussi très différente de sa grande sœur. Elle ne tète que quand elle a envie et parfois elle n'a pas envie même si elle n'a pas tété depuis longtemps. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'allaitement durera moins longtemps avec elle que pour sa grande sœur (même si avec 6 ans d'allaitement pour la grande, on a un peu de marge :lol:)
Je me dis ça aussi depuis sa naissance. Il y a des chances pour qu'elle se sevre sans me demander mon avis.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi le fait que si elle pleure parce que qqch ne va pas, elle se calme aussitôt qu'elle est dans mes bras et ne veut surtout pas le sein quand elle pleure, elle a besoin d'être calme pour cela. Tandis que sa sœur ne se calmait que quand elle avait le sein dans la bouche

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi le fait que si elle pleure parce que qqch ne va pas, elle se calme aussitôt qu'elle est dans mes bras et ne veut surtout pas le sein quand elle pleure, elle a besoin d'être calme pour cela. Tandis que sa sœur ne se calmait que quand elle avait le sein dans la bouche
C'est marrant, j'ai l'impression que tu me parle de ma pépette 🤭
Pour le dernier vaccin, 11 mois, elle a pris le sein pour se calmer. C'était la première fois, j'ai été super surprise.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ca me rappelle bebe 1 super accro si elle voulait se rassurer tetee, bobo tetee tout tetee.. Bebe 2 semble moins accro j’espère pour autant ne pas vivre une grève mais plutôt un sevrage naturel quand elle sera prete… pas d’urgence elle n’a que 5 mois🤪🤪🤪🤪