• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Power pumping et allaitement

Mathilde🍀

Montée de lait
Bonsoir à toutes,
J'allaite mon bébé depuis sa naissance, donc depuis 2 mois.
Elle tète quasi depuis le début seulement 5 à 8 fois (grand max mais souvent 6 fois) en 24h. Elle ne se réveille qu'une fois dans la nuit (parfois 2).
J'ai peu de lait le soir, ce qui nous a conduits à lui donner un bib le soir (de mon lait).
J'aimerais avoir plus de lait et plus de réserves pour éviter à tout prix le LA.
J'ai vu l'article sur le power pumping mais j'ai peur de vider mes seins avant une tétée et de devoir lui donner le bib, ce qui n'aurait aucun intérêt...
Avez vous des conseils ?
Merci et bonne nuit 😆

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes,
J'allaite mon bébé depuis sa naissance, donc depuis 2 mois.
Elle tète quasi depuis le début seulement 5 à 8 fois (grand max mais souvent 6 fois) en 24h. Elle ne se réveille qu'une fois dans la nuit (parfois 2).
J'ai peu de lait le soir, ce qui nous a conduits à lui donner un bib le soir (de mon lait).
J'aimerais avoir plus de lait et plus de réserves pour éviter à tout prix le LA.
J'ai vu l'article sur le power pumping mais j'ai peur de vider mes seins avant une tétée et de devoir lui donner le bib, ce qui n'aurait aucun intérêt...
Avez vous des conseils ?
Merci et bonne nuit 😆
Coucou alors pour le soir c'est normal c'est ce qu'on appelle les tétées groupées , le lait devient plus gras et il prépare bébé pour la nuit . Il est plus difficile à atteindre donc bébé peut s'énerver et pleurer. On conseille de donner le maximum de tétée à se moment la , on peut utilisé l hyperalternance et la compression du sein pour aidé bébé. Pour
Le power pumping tu peux démarre après la première tétée de la journée, tu peux adapté la méthode à toi même. Tu tire avec quoi ?
Par exemple moi j'avais un nomade double , je l'utilisé très souvent pour les marathons des tirages , je tirais 10mins toute les heures tu peux faire ça 3/4h d'affiler en stockant le kit tire lait au frigo .
Sur un bébé en bonne santé le kit peut être placer au frigo entre les tirages et laver le soir .soit tu fais ça 1x par jour soit tu le fais maton et après midi pendant 48 à 72 h en général ça suffit .
Quand j'ai été très malade et ap retour de règle j'ai parfois dû le faire plus intense . En mode 5min pdt 6h sur 5j . Mais ça a hyper bien fonctionné.

Ne t'inquiète pas pour cette impression de manque de lait au soir c'est normal , cela dure pendant très longtemps.
Mais le bébé va apprendre à mieux teter au fil du temps et sera plus patient .