• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

poussée dentaire greve tetee debut diversification difficile

eli wi

Colostrum
Bonjour J aimerai un retour d expérience.
Ma petite a 7 mois. elle n a pris que 200g en un mois. donc petite cassure de sa courbe de poids a 7 mois. elle était au alentours de 10e p et la entre le 5 et 10 e percentile.
j ai débuté la diversification a ses 6 mois mais manque d intérêt essaie la DME et puree...
comme elle était aussi en poussee dentaire elle tetait moins. elle a commencé a être constipée et avoir une fissure. j ai arrêté les solides et je suis repassé a allaitement exclusif le temps de la cicatrisation.
depuis 3 jours elle fait la grève de teter. prefere mettre les jeux en bouche. quand elle a le mamelon en bouche elle tetouille. Elle mouille beaucoup moins ses couches. je tire le lait pour entretenir la lactation au début pas beaucoup mais avec compléments comme fenugrec un peu plus aujourd hui. j essaie de lui donner au DAL quand elle est un peu endormie mais ce n est pas facile car parfois elle refuse.
Combien de.temps. la.greve de tetee peut elle.duree? elle prefere jouer que teter... si ça continue elle.peut se deshydrater...
merci pour votre retour d expérience.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ou une tétée dynamique, quand ma fille fait une mini grève je la berce en musique en dansant, tete proche du sein (soit en madone soit en echarpe) et souvent elle finit par se faire convaincre. Ou en lever de sieste avant qu’elle n’émerge
 

eli wi

Colostrum
Ou une tétée dynamique, quand ma fille fait une mini grève je la berce en musique en dansant, tete proche du sein (soit en madone soit en echarpe) et souvent elle finit par se faire convaincre. Ou en lever de sieste avant qu’elle n’émerge
la mini grève durait combien de temps pour toi?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça a pu durer quelques jours où elle tétait la nuit mais en journée c’était la bataille. Plein de :calin: c’est dur à vivre, je m’accrochais au fait qu’à cet âge là un bébé ne se sèvre pas - sauf si on propose le biberon. Ma ligne rouge c’était pas plus d’un biberon par jour en cas de grève (ça stressait le papa qu’elle ne s’alimente pas) mais en pratique elle refusait le biberon aussi quand elle ne voulait pas du sein !

Tu donnais le sein avant les solides ? (J’ai une petite mangeuse donc de ce côté là je n’ai pas encore eu de concurrence)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D’ailleurs pour moi à cet âge là le poids n’est pas lié aux solides, ma fille ne mange quasi rien et elle suit bien sa courbe.

Ça sert plus à éviter les carences en fer/zinc grâce aux protéines
 

eli wi

Colostrum
Ça a pu durer quelques jours où elle tétait la nuit mais en journée c’était la bataille. Plein de :calin: c’est dur à vivre, je m’accrochais au fait qu’à cet âge là un bébé ne se sèvre pas - sauf si on propose le biberon. Ma ligne rouge c’était pas plus d’un biberon par jour en cas de grève (ça stressait le papa qu’elle ne s’alimente pas) mais en pratique elle refusait le biberon aussi quand elle ne voulait pas du sein !

Tu donnais le sein avant les solides ? (J’ai une petite mangeuse donc de ce côté là je n’ai pas encore eu de concurrence)
elle refuse aussi le biberon avec le lait( que je tire quand c est possible).
je donne le sein avant les solides mais elle refuse parfois.
oui c est dure j espère qu elle recommencera son rythme de tétée. elle est tellement éveillée et préfère jouer que teter. merci pour ton soutien.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes a combien de tétées par jour? Nombre de proposition et nombre de tétées acceptées stp
 
Haut