• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussée dentaire... Aie

lafeemarine

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ici bébé de 7 mois en pleine poussées dentaires, les deux incisives du bas ont percées il y a environ 1 semaine et pointent maintenant le bout de leur nez.

Sauf que voilà, j'ai l'impression que depuis cette période j'ai une irritation, espérons que ce ne soit que cela. Je vous transmet les photos.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire, bébé est aplv (pas de lanoline il me semble) et n'accepte aucun biberon ou autre contenant à l heure actuelle... 😔

Merci beaucoup 🤗

Pièces jointes

• Screenshot_20210129_190445_com.snapchat.android.jpg
    Screenshot_20210129_190445_com.snapchat.android.jpg
    443.2 Ko · Affichages: 5

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas encore arrivée à cette situation pour l'instant ! Mais bientôt les dents approchent...

Tu peux peut-être utiliser ton lait pour hydrater et soigner ton irritation.

J'espère pour toi que ça passera rapidement !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouille!
+1 pour le LM en cataplasme.
Lorsque bébé a une poussée dentaire, les mamans disent qu'en effet ça peut modifier la prise du sein et faire mal. C'est souvent une période pendant laquelle il est important de veiller à la bonne prise du sein et au bon positionnement : bébé bien au "corps à corps", sont ventre contre le ventre de maman avec une bonne ouverture de la bouche et une "approche" du sein "par en bas" afin de favoriser une prise asymétrique.
Lorsqu'on craint d'avoir mal, on peut avoir tendance à s'éloigner de bébé, or, en faisant ça, bébé serre les gencives pour garder le sein en bouche. bien plaquer bébé au sein limite ce phénomène.