• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussée de croissance ou manque de lait

Didine

Colostrum
Bonjour mon bébé a 3 semaineS. Il t'était ttes les 3h et commençait a réclamer qu'une tête a 5h du mat la nuit mais depuis hier il tête bien plus régulièrement ttes les heures voire même ttes les demi heure. J'ai l'impression d'avoir les seins mous, il tête 5mins puis s'endort puis retete un peu. G peur de ne pas avoir assez de lait. Que faut il que je fasse? Je suis perdue, l'allaitement me tiens a cœur. La semaine dernière il avait pris 100g ms il ne faisait pas ça. J'ai peur qu'il n'ait pas grossi! Je n'arrive pas a tirer mon lait que dois je faire j'ai vraiment besoin de conseils et d'aide!!!!merci d'avance
 

grudule

Période de pointe
Bonjour didine , 3 semaines coincide à une période de poussé de croissance . Ton bébé va demander à téter beaucoup plus que d'habitude . Je me rappelle de sa première poussé de croissance et j'avais l'impression qu'elle tétait toutes les 2 min !! Ca ne dure pas très longtemps 2/3 jours ils me semblent , continue à lui donner dès qu'il demande tu verras à un moment tu auras plus de lait d'ailleurs après la poussée tes seins risquent d'être un peu engorgé , si c'est le cas hésite pas à les massés sous la douche et tirer manuellement un peu de lait ça te soulagera . Il y'a a plusieurs poussées de croissance il me semble que c'est 3 et 6 semaines et après 3 mois et 6 mois .
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Didine,
Ce que tu décris fait effectivement beaucoup penser a un pic de croissance. Si c'est le cas, cela ne durera que quelques jours. Ton petit peut avoir l'air affamé, et s'agacer mais ce n'est que transitoire. Ce que tu fais (le mettre au sein +++) est la meilleure chose à faire dans le cas d'un pic de croissance. :)
Comment sont les couches de ton petit? (nombre de couches bien mouillées / selles par jour etc) Quel est son poids (naissance / plus bas / maintenant)?
Ici tu trouveras des informations qui pourront peut être te rassurer:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-26-Manque-de-lait-mythe-ou-realite.html

Je lis également que tu tires ton lait...est-ce que tu le fais pour stimuler ta lactation?
 
Dernière édition:
Haut