• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussée de croissance et biberons

Misscactus062

Hyperlactation
Oui c'est rassurant..
Le pb cest que je suis nase.. J'arrive pas à récupérer des 3 nuits blanches début de semaine..
Depuis hier je suis en mode zombie.. Jaerive plus à me concentrer à réfléchir..je Mendors mm sur les biberons..
Et puis je tire je tire et je n'arrive tjrs pas à produire plus malgré les techniques et les tisanes et le fenugrec.. Ça magacait et la maintenant je me dis que ce n'est pas grave.. Tant pis ce que je tire c'est déjà ça qu'il a. Et on verra combien de tps ça va durer...
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bon décision prise du sevrage
Si je tire toutes les 5h? Juste 10min pr me soulager est ce que ça évitera l'engorgement et permettra le sevrage??
Ou alors comment faire ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur ce point, je ne peux pas t'aider du tout.
Je pense qu'en espaçant progressivement les tirages ça devrait diminuer tout doucement ta lactation.
Créer une discussion dans la rubrique sevrage, tu devrais trouver de l'aide.

Bon courage pour cette nouvelle étape.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour sevrer pas de secret faut arrêter de stimuler. L'idéal c'est de tirer manuellement car ainsi on stimule moins la production. Ne jamais "vider" les seins sinon c'est reparti pour un tour.
Possibilité de prendre de la tisane de thym ou de sauge (en grande quantité ça a des effets anti galactogene) et sinon dans les remèdes de grand mère on a les feuilles de choux vert mises au congelo puis dans le soutif (pas testé perso).
Et surtout beaucoup de patience. .....
 

Misscactus062

Hyperlactation
Ok merci.. Je vais dabors diminuer à un tirage par 5h ce qui a l'air de convenir à mon mari comme ça..et on verra ce que ça donne..
C'est encore suite à une enieme prise de tête que la décision à été prise..
J'espère quavec un tirage ttes les 5h j'aurais encore un ou deux bib par jour..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme ça doit être dur pour toi. Je comprends d'après ton dernier message que ce n'est pas une décision qui vient à 100% de toi.
J'avais trouvé cette vidéo intéressante pour le sevrage des tout petits, pour bien penser à combler le manque des calins-tétées. Je crois me souvenir qu'elle parle aussi de l'aspect progressif de la diminution de la lactation.
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/
 

Misscactus062

Hyperlactation
Merci j'irais la voir
Et oui ça ne vient pas vraiment de moi cette décision.. Perso j'aurais continué à tirer en continuant un allaitement mixte puisque je n'arrive pas à produire tt ce qu'il veut .. Mais la fréquence des tirages ne convient pas à mon mari qui pense que ça impact sur notre vie de famille.. Dc c'est tout ya un moment où il faut trouver un juste milieu. J'ai pu faire ça 6 semaines et peut être que ça ne va pas diminuer trop vite..

Par contre ça fait deux jours que Valentin prend très mal les biberons de lait artificiel.. Problème de tetine ? On ne sait pas.. Et on a du mal a trouver. Je l'ai dit à mon mari qui ne m'a pas cru et quand il a donné le biberon hier il s'en est rendu compte que ça n'allait pas.. Et en fait il à vomi son bib.. Et une heure après rebelote vomissement.. Il a pris mon lait en bib ça c'est très bien passé mais petit vomissement 3h après.. Bref pb de tetine et de débit ou ça coule trop vite ? Ou juste pas trac hier soir ? On ne sait pas.. Mais pr les jours prochains je favorise mon lait dc en accord avec mon mari je retire plus fréquemment le temps de voir ce qu'il se passe. Perso même si je n'ai pas aimé voir mon fils comme ça..ca marrange
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas facile de tout concilier et d'être là pour tout le monde.
C'est sûr qu'un 2ème bébé ça chamboule l'équilibre familial, surtout quand tout ne se passe pas comme on l'aurait souhaité.

Est-ce que ton fils a une intolérance aux PLV? (je ne me souviens plus de tes messages du début); Si oui est-ce que tu as un lait artificiel spécial?
Depuis quand tu as introduit ce lait artificiel?

Le lait artificiel se digérant moins vite que le lait maternel, il n'est pas illogique que ton fils le digère moins bien. Je sais qu'autour de moi, mes amies ont essayé des laits pendant plusieurs semaines avant de trouver celui qui convenait à leur enfant.
Si c'était un problème de tétine ça le ferait aussi avec ton lait au moment de la prise de biberon non?

Tu avais tiré ton lait aussi pour ton 1er bébé? Parce que par expérience je sais qu'au début ça prend beaucoup de temps et puis au bout de quelques semaines ça devient mécanique, ça rentre dans les habitudes de vie et on n'y fait plus attention. Peut-être que ton mari au bout de quelques semaines s'y habituerait aussi.

J'espère que vous trouverez une solution qui conviendra à ton bébé et à vous aussi.
 

Misscactus062

Hyperlactation
C'est un lait epaissi sans plv.. Je pense que c'est lepaississement du lait qui le gene.. On arrive pas à trouver la tétine qui lui faut.. Car la 1 coule pas assez vite et la 2 coule trop vite..Dc la g fait un essai tetine 1 mais en mettant plus d'eau ds le bib et c un peu mieux
Ça fait une semaine qu'on la introduit et avant aucun soucis.. Je me demande s'il n'est pas devenu un peu feneant avec le biberon et comme il doit teter plus fort ça le dérange..
Mon premier je n'avais pas tirer mon lait . cetait juste occasionnel...pr le rythme on verra avec Valentin mais j'aimerais tellement garder un ou deux biberons par jours encore une ou deux semaines..
Et puis je peux pas critiquer mon mari car il s'occupe super bien des deux il fait les courses le ménage alors que son boulot depuis peu est super prenant( situation temporaire qui est mal tombée au niveau du moment) d' c qd mm un super papa et super mari..
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bn quelques nouvelles

Je tire toujours mon lait.. Comme ce week-end Valentin vomissai le LA on a pris la décision de retirer plus fréquemment car il fallait le nourrir..au final mon mari a qd mm reconnu suite à ça que mon lait devait être meilleur.. Pkoi il a vomi on ne sait pas mais maintenant ça va mieux même pr les bib de LA.. DC la mon mari me dit "comme ca va mieux tu vas pouvoir redimiuer les tirage". Je me suis énervée en lui disant que ça ne fonctionnait pas comme ça.. Un jour on tire l'autre non..j'ai dit que je continuais au moins jusque ses deux mois

La je tire 5 à 6 foi max par jour.. Je n'arrive pas à plus avec mon organisation.. Je tire environ 800ml et Valentin prend environ 1000ml par jour... DC ne continue de compléter avec 2 bib de LA.
J'essaie tjrs d'augmenter ma prod DC je continue la technique de Morton..je prend du fenugrec que jassocie depuis hier à du chardon marie.. J'aimerais bien arriver à congeler un peu de lait comme ça si j'arrête à 2 mois je pourrais continuer nun peu à lui donner..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super que tout s'arrange côté digestion pour ton petit. Et tu as raison d'imposer tes choix pour le tirage. Toi seule peut sentir comment est et fonctionne ta lactation. C'est vrai que c'est un équilibre fragile. Il ne faudrait pas risquer une diminution de lactation et un engorgement en cas de baisse de la fréquence de tirage.
800mL c'est super comme volumes. J'espère que tu arriveras à avoir plus comme tu le souhaites.

Je te souhaites plein de courage et surtout donnes nous régulièrement des nouvelles.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bon une question. Je tire 5 fois par jour dont une fois la nuit qd mon fils se réveille.. Dernier tirage vers. 22-23h..mais mon fils fait ses nuits..réveil vers 5h.. DC je me demande si je peux sauter le tirage de nuit sans que ça interfère sur ma production de lait? Car tirer à cette heure là ça casse mon sommeil..
Merci
 
Haut