• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pourquoi parfois la montée de lait ne se fait pas ou difficilement ?

Sealine

Hyperlactation
je profite de ta réponse pour vous annoncer que nous avons mis fin à l'allaitement. ça me fait un sérieux pincement au coeur de l'écrire, mais c'est la réalité.
ces derniers temps, je n'allaitais plus qu'une à deux fois par jour, rarement au même moment (matin, nuit, soir) et petit à petit, mon bébé a désappris je pense à n'avoir que le sein.

j'ai testé cet après midi, car j'avais l'impression qu'il voulait le sein, il a tété un peu, puis a arreté (peut etre parce que la montée de lait ne s'est pas faite).

voilà, comme dit Lise, on s'est dirigé en douceur vers autre chose. ça va beaucoup me manquer, cette relation privilégiée avec mon fils (et là, vlan, les larmes aux yeux), mais moi qui était partie pour juste deux ou trois semaines d'allaitement, je suis vraiment fière de moi, d'avoir tenu bon pour vivre cette expérience merveilleuse !!!

je continue à venir sur le forum et je continue à adhérer à la LLL, peut etre aussi aller aux réunions (si l'animatrice est ok bien sur).

:)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou Sealine, tu me mets aussi les larmes aux yeux!! Beau parcours en effet!! J'espère bien que tu vas rester un peu sur le forum, je suis sure que tu as beaucoup de choses à transmettre à nouvelles mamans! Bises
 

Libertad

Montée de lait
une belle histoire d'allaitement, une page qui se tourne dans votre relation et une autre qui commence :) je comprends que tu sois triste, mais c'est tellement compliqué d'allaiter en travaillant que tu peux être fière de toi. Même s'il y avait moins de tétés, tu vas peut-être pouvoir mieux te reposer et profiter pleinement d'autres moments privilégiés ?
J'espère aussi que tu vas rester sur le forum :)
 
Dernière édition:

yoda

Période de pointe
C'est une belle histoire qui se termine, mais vous avez encore bien des choses à partager ton bambin et toi. Ce n'est qu'une des nombreuses séparations qui vont jalonner votre parcours, c'est à la fois heureux et triste de les voir grandir, nos petits anges...
 

machouchou

Période de pointe
tu peux être fière de ton parcours qui n'a pas toujours été facile !
surtout continue de venir nous donner des nouvelles de toi et ton bonhomme !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci Sealine pour ce petit mot et pour ce partage de ton aventure ! J'espère aussi que tu resteras sur le forum : ton expérience est riche d'informations et de soutien pour les autres mamans !
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit bonhomme !
 

Sealine

Hyperlactation
merci à toutes pour vos messages !! je vais rester bien sur, même si je suis loin d'être une pro de l'allaitement (tout en étant pro allaitement bien sur ^^)

en tout cas, si j'ai réussi, c'est grace à vous toutes !! et je remercie plus particulièrement Myriam et machouchou, l'une pour son soutien très fort et très actif, l'autre parce qu'on partage quasi la même expérience (enfin, bébé du même age, ça rapproche).
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci Sealine de ton témoignage.

Merci de ta présence sur le forum : tu y as toute ta place - comme en réunion -, comme toute personne qui s'intéresse à l'allaitement.
Et tu as déjà bien plus d'expérience que des "pro" concernant l'allaitement ! ;)

Je te souhaite de trouver pleins de façons de perpétuer ce lien que l'allaitement a créé : l'allaitement n'est que le démarrage d'une histoire qui va s'écrire pendant de nombreuses années.
 
Haut