• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

annette1978

Colostrum
Emmacherie. Je vois avec bonheur que les choses avancent pour toi. J'ai pu constater que les gens en général aime bien se mêler de tout. Continue a faire comme toi tu veux car tu es la maman donc c'est toi qui vit les événements au jour le jour. De toute façon avec le temps les réflexions vont évoluer... on te parlera de pourquoi il ne fait pas ses nuits! Pourquoi il ne marche pas dès 10 mois et pourquoi pas le bac a 5 ans...pendant qu'on y ai. Le forum est là pour apporter un petit monde bienveillant pour nous les maman maternante. Biz et bon Noël a toutes.
 

emmachérie

Montée de lait
"le forum est là pour apporte un petit monde bienveillant pour nous les mamans maternantes". Annette, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce forum est comme une petit bulle de bienveillance où l'on peut se soutenir entre mamans ayant les mêmes valeurs.
Joyeux Noël à toutes, pleins de câlins à vos bébinou!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
"le forum est là pour apporte un petit monde bienveillant pour nous les mamans maternantes". Annette, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce forum est comme une petit bulle de bienveillance où l'on peut se soutenir entre mamans ayant les mêmes valeurs.
Joyeux Noël à toutes, pleins de câlins à vos bébinou!

Et petit à petit, cette bulle grandit :) grâce à vous toutes, grâce à vos bébés écoutés et respectés dans leur besoin ! doucement, le respect autour de nous se répand !
Depuis 10 ans que je fréquente les réunions LLL - et que j'allaite :) - je vois que les choses évoluent, doucement, au rythme de chacun... un bébé d'un an allaité n'attire plus autant les grands cris qu'il y a 10 ans... certains professionnels de santé ont en tête les 2 ans d'allaitement recommandés par l'OMS ( il y a 10 ans, c'était très TRES rare !)... le taux d'allaitement monte - doucement aussi - les bambins allaités sont un peu plus nombreux...

Grâce à vous TOUTES, le monde de l'allaitement bouge ! c'est super !
En continuant à offrir le sein à vos bébés, à vos bambins, en continuant à le couvrir de votre attention, de votre bienveillance, de votre amour, vous faites avancer les mentalités vers davantage d'écoute et de respect pour les enfants : votre entourage voit, au fur et à mesure que les mois et les années passent que vos enfants vont bien, qu'ils grandissent et mûrissent, qu'ils s'épanouissent... et ce même entourage, qui bien souvent avait peur, se rassure également !

Petit à petit...
:)
 

cecile0086

Montée de lait
Je sors de chez le pediatre hier qui m'a fais comprendre que ma fille.prenais trop de poids rapidement, elle fait 4kg200 a un mois et qu'il fallait que je ralentisse les tétés quitte a la frustrer un.peu.
Je decouvre ce site et tant mieux parce qu'hier je me demandais s'il fallait vraiment que je baisse les tétés ou pas (1er bébé donc je doute rapidement) de peur de faire un bébé obèse comme ils me le sous entendent tous avec cette superbe prise de poids.
Je vois ton commentaire et je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule.
en.faite des bebés qui vont trop bien les derange car ca ne fera pas d'argent a rentrer dans leur caisse plus tard. Comme dis mon conjoint les medecins sont la pour nous tuer lool. Heureusement pour ma part lui me soutiens a fond et si je peux allaiter jusqu'a ces 10 ans ca lui irait tres bien. Pour lui le lait en boite c'est de la merde bourré de sucre ( et il a pas tort) et de conservateur qui ne.font que grossir les bébés et les rendre malade.
Allons partageons nos post de ras le bol et tenons bon fasse a tout ca !!!! Courage a toi
 

mamanbio

Voie lactée
Ca fait du bien de retrouver le forum et ces discussions !

Je suis bien d accord avec vous, ce qu on renvoit aux autres avec l allaitement et le maternage, c est tres puissant et parfois on se prend les frustrations des autres dans la tete !

Ni l homme que j aime ni moi ne venons de cette edication. Ma fille a un cousin de son age avec des parents plus "conventionnels" . Je suis passée pour une hippie extremiste pendant ma grossesse, (on me disait que je serai l esclave de ma fille en la portant, que je craquerai pour la peridurale...) . Maintenant que ma fille est la elle bluffe tout le monde de son eveil, sa communication etc... Je n ai rien besoin d ajouter pour convaincre les plus reticents des bienfaits de l haptonomie, de l accouchement naturel, du maternage proximal etc. L exemple c est le meilleur argument.

Dans notre cas meme si c est triste pour ces petits, les comparaisons vont bon train avec deux bebes du meme age, et finalement tous nous felicitent et nous disent combien notre fille est plus calme, epanouie, souriante, eveillee etc...

Reste ceux qui nous voient occasionnellement et a qui comme il a ete dit plus haut il serait bon de reussir a repondre en CNV (mais pas toujours evident !).

A ce propos, avez vous lu "parenrs efficaces" (le tome 2 est le meilleur parait il, du coup je n ai pas lu le 1) de thomas gordon ?
C est sur la facon de communiquer avec les enfants et c est tellement transposable avec les adultes !

Je ne suis pas quelqu un de tres sur de soi, mais cette maternité m a vraiment permis d acquerir quelques certitudes et de m aimer davantage parce que dans ce domaine je SENS que je fais ce
qu il faut pour ma petite, personne ne saura me gacher ce plaisir.
 
Dernière édition:
Haut