• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

[Pour Mxl] Relancer sa lactation

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parmi les astuces pour augmenter la lactation et encourager bébé à téter, allaiter dès les premiers signes d'éveil est une piste intéressante : ne pas attendre que bébé "demande" pour proposer le sein.
Bébé est calme, attentif, il "joue" : tu la prends et tu la mets au sein.
Avec un bébé distrait, les tétées dans la pénombre, couchés, sont une piste aussi : bébé ne peut regarder que le sein :)

Dès que la succion de bébé ralentit, on change de sein.
Droite... la succion ralentit... gauche... la succion ralentit... droite... la succion ralentit... gauche...etc !
C'est ce qui s'appelle l'hyperalternance, très efficace pour rebooster une prise de poids.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle de 10 tétées en moyenne à 4 mois ( avec les deux seins ) pour que bébé obtienne assez de lait.
Augmenter les propositions permet d'augmenter le nombre de ml !

Mxl

Colostrum
Parmi les astuces pour augmenter la lactation et encourager bébé à téter, allaiter dès les premiers signes d'éveil est une piste intéressante : ne pas attendre que bébé "demande" pour proposer le sein.
Bébé est calme, attentif, il "joue" : tu la prends et tu la mets au sein.
Avec un bébé distrait, les tétées dans la pénombre, couchés, sont une piste aussi : bébé ne peut regarder que le sein :)

Dès que la succion de bébé ralentit, on change de sein.
Droite... la succion ralentit... gauche... la succion ralentit... droite... la succion ralentit... gauche...etc !
C'est ce qui s'appelle l'hyperalternance, très efficace pour rebooster une prise de poids.
J ai essayé la tétée en journée dans le noir ça a super bien marché on est passé d une tt d habituellement 3 min à 5 min grand max à 15min et pour la première fois depuis longtemps elle s est endormie au sein en journée bien repue. Oui elle est très distraite, couchée en journée ça ne marche pas, elle se remet sur le dos et regarde partout. Et ce même dans le noir elle cherche les percées de lumière,
Hyperalternance je l ai fait instinctivement ahhah depuis 1 semaine des qu elle ralentit je change de sein avant qu'elle ne s enerve

Merci beaucoup pour vos conseils sincèrement je me sens plus rassurée

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ai essayé la tétée en journée dans le noir ça a super bien marché on est passé d une tt d habituellement 3 min à 5 min grand max à 15min et pour la première fois depuis longtemps elle s est endormie au sein en journée bien repue.
Bravo pour tout ce que tu mets en place ! C'est super !!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
je n y ai pas vu de cassure avec du recul enfin il me semble
Ce qu'on appelle cassure, c'est plutôt le fait de changer de couloir de croissance.
La courbe OMS détermine un couloir idéal dans lequel bébé évolue si l'allaitement se passe bien.
Pour ton bébé, son couloir se situe entre les lignes verte et marron au moment de sa naissance.
Puis, entre 1 et 2 mois, on voit que la courbe change de couloir et passe entre les lignes verte claire et verte foncée. Puis, encore une fois, un changement de couloir entre la verte foncée et la bleue.

Ça fait donc deux changements de couloir de croissance en 3 mois et demi.

Ces changements indiquent que ton bébé n'a pas reçu autant de lait qu'il aurait dû.

Avec ce que tu mets en place pour augmenter l'absorption de lait, la situation va s'arranger !
Courage !!!

• J'aime
Réactions: Mxl

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si mais je ne retrouvais plus ou se trouvait l info
Je viens de la retrouvé 3kg930 poids du 21j
Sylvie a raison . T'inquiètes pas ça va changer rapidement. Tu es venue au bon moment ici. Reviens vite nous dire ce qu'il en est et si je peux t'aider n'hésite pas .
Tu peux me mettre un message privé.
Courage .

• J'aime
Réactions: Mxl

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !!!
Bravo pour tout ce que tu as mis en place !
D'après toi, qu'est-ce qui a fonctionné le mieux ?