• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

[Pour Mxl] Relancer sa lactation

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mxl je repose ton message privé ici :

Bonjour,
Ma fille a eu un poids stagnant de 3 mois et une semaine a 3 mois et demi elle n a prit que 40g en 7 jours...soit 5kg500
Ici elle a repris peu à peu en 1 semaine on est remonté à 5kg590, elle a prit 90g c était il y a 3jours je n ai pas encore repesé depuis.
Elle est très très distraite quand elle boit... et boit 4 à 5 fois en journée et 2 fois en nuitée ( elle boit plus et bien mieux la nuit ).
J aimerai savoir comment faire pour la faire bien boire en journée même si j ai l impression d avoir mois de lait ce qui ne m étonne pas vu qu elle boit moins. Mais réussir à la faire boire sans qu elle ne s interresse à rien et pendant plus de 10min... car en journée on ne dépasse pas les 5min. Comment avez vous fait pour relancer votre lactation désolé si il y a des répétitions je suis fatiguée je n arrive pas à dormir ce soir car ça me tracasse énormément... j aimerai vraiment que mon allaitement dure le plus longtemps possible. Et je n ai pas envie d entendre la pédiatre me dire qu il lui fait du LA trop de maman autour de moi ont foutu leur allaitement en l air à cause du LA que ce soit biberon ou DAL ou autre contenant alternatifs.

Merci beaucoup j espère vite vous lire
Le prochain rdv pédiatre est le 3 février... dans 13 jours. J aimerai qu elle soit remontée d'ici la
En dehors de ça c est un bébé très souriante, alerte tonique qui moule bien ses couches et dort bien.

@Tatian@ @Sylvie

• J'aime
Réactions: Mxl

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Mxl je repose ton message privé ici :

@Tatian@ @Sylvie
Coucou. Pour mes baisses de lactation je me tourne toujours vers les plantes, en étant accompagnée par un médecin il pourra te conseiller sur ce qu'il te conviens le mieux .
En 1 semaine c'était régler pour moi , avec des améliorations des 72h . Plus facile à dire qu'à faire mais tu peux proposer le sein "à l'offre " plutôt " que a la demande. Quand ton bébé est en sommeil léger, ou calme mais éveillé par exemple . Il sera plus détendu et patient . Je te conseille de tracer la courbe de poids via l'outil je vais mettre le lien . Le principal c'est qu'il y a une évolution même si ton bébé ne prend pas beaucoup de poids .
Ma petite par exemple prend peu de poids en général 50 g tout les 3 , 4 jours en se moment. Mais la courbe remonte et les couches sont bien mouillés. La journée et la nuit elle tète bien donc pas d'inquiétude a avoir . Si il y a bien une chose que j'ai appris ici c'est que chaque allaitement et différent et cela peut vraiment être différent d'un enfant à un autre . Il faut voir avec un pédiatre former a l'allaitement ce qu'il en pense . Et ne pas te laisser découragé par les mauvaises langues . Ton lait est l'idéal pour ton bébé, et suit sa propre courbe et son rythme.
Pour me rassurer j'ai recontrôler le poids très souvent par la pmi , tracer les courbes, et vu une ortho pour le frein tout est ok j'ai pu enfin souffler . Je te contacte en privé , on pourra en discuter stv . Allez courage tu es pas toute seule ;)

• J'aime

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mxl
Je te laisse répondre aux questions des mamans et je veille sur la discussion. N'hésite pas à poster la courbe de poids qu'on ait une vue globale de le problématique de prise de poids.

Tu es au bon endroit pour trouver informations et soutien !

@cerise , c'est étrange : je n'ai reçu aucun "appel" suite à ton tag ! ça dysfonctionne quelque part ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour @Mxl
Je te laisse répondre aux questions des mamans et je veille sur la discussion. N'hésite pas à poster la courbe de poids qu'on ait une vue globale de le problématique de prise de poids.

@cerise , c'est étrange : je n'ai reçu aucun "appel" suite à ton tag ! ça dysfonctionne quelque part ?
On fais au mieux pour aider oui 😌.

• J'aime

Mxl

Colostrum
Coucou. Pour mes baisses de lactation je me tourne toujours vers les plantes, en étant accompagnée par un médecin il pourra te conseiller sur ce qu'il te conviens le mieux .
En 1 semaine c'était régler pour moi , avec des améliorations des 72h . Plus facile à dire qu'à faire mais tu peux proposer le sein "à l'offre " plutôt " que a la demande. Quand ton bébé est en sommeil léger, ou calme mais éveillé par exemple . Il sera plus détendu et patient . Je te conseille de tracer la courbe de poids via l'outil je vais mettre le lien . Le principal c'est qu'il y a une évolution même si ton bébé ne prend pas beaucoup de poids .
Ma petite par exemple prend peu de poids en général 50 g tout les 3 , 4 jours en se moment. Mais la courbe remonte et les couches sont bien mouillés. La journée et la nuit elle tète bien donc pas d'inquiétude a avoir . Si il y a bien une chose que j'ai appris ici c'est que chaque allaitement et différent et cela peut vraiment être différent d'un enfant à un autre . Il faut voir avec un pédiatre former a l'allaitement ce qu'il en pense . Et ne pas te laisser découragé par les mauvaises langues . Ton lait est l'idéal pour ton bébé, et suit sa propre courbe et son rythme.
Pour me rassurer j'ai recontrôler le poids très souvent par la pmi , tracer les courbes, et vu une ortho pour le frein tout est ok j'ai pu enfin souffler . Je te contacte en privé , on pourra en discuter stv . Allez courage tu es pas toute seule ;)
Bonjour, merci beaucoup désolé du temps de réponse je tâte le terrain et j essaie de comprendre le fonctionnement de la plate-forme hahaha il y a des infos dans tous les sens ahhaha
La courbe je l ai sur mon appli et quand je calcule son imc elle est entre 14,5 à 16
La saccade c est un bugg visuel 😉

Pièces jointes

• Screenshot_20220121-150302_Baby+.jpg
    Screenshot_20220121-150302_Baby+.jpg
    305.7 Ko · Affichages: 14
  • Screenshot_20220121-150311_Baby+.jpg
    Screenshot_20220121-150311_Baby+.jpg
    270.3 Ko · Affichages: 14

Mxl

Colostrum
Bonjour @Mxl

Pièces jointes

• Screenshot_20220121-150302_Baby+.jpg
    Screenshot_20220121-150302_Baby+.jpg
    305.7 Ko · Affichages: 7
  • Screenshot_20220121-150311_Baby+.jpg
    Screenshot_20220121-150311_Baby+.jpg
    270.3 Ko · Affichages: 7

Lou_Ann

Fontaine de lait
Jattends de voir la courbe mais en voyant déjà les poids , on voit très bien que sa monte , jamais de perte donc ça déjà c'est très bon signe .
Je pense que tu n'as pas le bon outil. Si ces comme moi et que tu utilise une application bébé c'est la courbe des bébés au biberon.
Quand je regarde sur la mienne ma courbe est pas top alors que en vrai ces pas mal :) .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Comme celle ci , ce n'est pas la bonne courbe. Ces celle de mon appli

Pièces jointes

• Screenshot_20220121-151122_Baby Daybook.jpg
    Screenshot_20220121-151122_Baby Daybook.jpg
    186 Ko · Affichages: 8

Mxl

Colostrum
Jattends de voir la courbe mais en voyant déjà les poids , on voit très bien que sa monte , jamais de perte donc ça déjà c'est très bon signe .
Je pense que tu n'as pas le bon outil. Si ces comme moi et que tu utilise une application bébé c'est la courbe des bébés au biberon.
Quand je regarde sur la mienne ma courbe est pas top alors que en vrai ces pas mal :) .
Voilà j ai mis du temps à comprendre les termes apparement elle devrait faire 6.45 à 6mois en estimation apparement. Vous en dites quoi on voit qu elle diminue ... elle ne suit plus la ligne intérieur et passe sous la seconde... enfin après moi je le remarque plus à la prise de poids

Pièces jointes

• Screenshot_20220121-152325_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20220121-152325_Samsung Internet.jpg
    568 Ko · Affichages: 13

Lou_Ann

Fontaine de lait
Moi je vois une petite chute puis une stabilisation de son poids ce qui est déjà bon signe après je ne suis pas experte des courbes . Je sais pas ce quen pense @Sylvie ??
Avec quelques astuces sa devrait remonter vite.
Dans un premier temps je dirais allaiter à " l'offre " et voir le pédiatre afin d'établir " un protocole "si je puisse dire pour remonter cette courbe . Je trouve pas cela alarmant non plus ça va aller :).

• J'aime

Mxl

Colostrum
Moi je vois une petite chute puis une stabilisation de son poids ce qui est déjà bon signe après je ne suis pas experte des courbes . Je sais pas ce quen pense @Sylvie ??
Avec quelques astuces sa devrait remonter vite.
Dans un premier temps je dirais allaiter à " l'offre " et voir le pédiatre afin d'établir " un protocole "si je puisse dire pour remonter cette courbe . Je trouve pas cela alarmant non plus ça va aller :).
Merci beaucoup ! J ai lu l article pour le protocole je vais le continuer et en parler à la pédiatre le 3.