1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour devenir animatrice ?

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Vanou, 14 Décembre 2013.

  1. Vanou

    Vanou Période de pointe

    Bonsoir à toutes,

    Cela fait 14 mois que je vais avec ma fille (qui en a 16) aux réunions LLL et aujourd'hui mon animatrice m'a dit que pour devenir animatrice, il ne fallait pas avoir été séparé de son bébé... Sauf que j'ai du reprendre mes études donc on est séparé lorsque je travaille (mi-temps) mais le reste du temps pas du tout ou très peu.
    Qu'en est-il car je ne vois pas cette condition sur le site ?

    Bon je ne compte pas devenir animatrice tout de suite mais ça m'interroge d'où la question.

    Vanou
     
    Tags:
  2. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour Vanou,

    Avant de commencer la formation pour devenir animatrice, on discute avec l'animatrice de référence.
    Au cours de ces discussions, on prend chaque concept de LLL et on voit si la maman est en accord avec les 10 points de la façon dont LLL conçoit le maternage par l'allaitement.

    Voici ces dix points :

    A LLL, on pense que
    Chaque maman qui vient en réunion vit l'allaitement et le maternage qu'elle désire, et nous sommes là, en tant qu'animatrice, pour l'accompagner respectueusement dans ses choix.
    En revanche, en tant qu'animatrice, on est représentante de LLL et on vit les concepts LLL dans notre quotidien, et effectivement, pour nous, nos bébés ont un besoin intense du contact avec maman, au moins pendant les premières années de sa vie.
     
  3. Vanou

    Vanou Période de pointe

    Merci Sylvie de ta réponse.
    Je suis en totale adhésion avec les 10 points de LLL.
    Et mon grand désir est d'être mère au foyer pour m'occuper de ma fille (et des enfants suivants), je suis juste coincée avec ses fichues études qu'on m'oblige (en quelque sorte) à achever. Bon d'ici quelques petits mois c'est fini. Ce sera une véritable délivrance. D'où ma déconvenue lorsque mon animatrice m'a dit ça.

    Le point le plus dur à appliquer c'est sur la nourriture parce que je ne suis pas une très bonne cuisinière mais j'essaie de m'améliorer ! En même temps j'achète assez peu de plats tout fait, donc ce n'est pas si mauvais que ça.

    Voilà
    Vanou
     
  4. Brusieg

    Brusieg Hyperlactation Animatrice à la retraite

    Bonsoir Vanou :eek:

    Etre en accord veut aussi dire voir comment le concept est vécu par la maman qui souhaite devenir animatrice. Car comme l'a dit Sylvie, en tant qu'animatrice, on représente LLL quotidiennement.
    La façon dont une maman vit son maternage montre comment elle vit (ou pas) les concepts de la philosophie LLL. C'est pourquoi il y a beaucoup d'échanges et de discussions entre l'animatrice de référence et la mère qui souhaite commencer la formation d'animatrice :eek:

    BeLLLe continuation à toi ;) !
     
  5. Vanou

    Vanou Période de pointe

    Bonsoir,

    Ça y est je suis maman à la maison. J'ai mis mes études en pause à durée indéterminée. On diminue maintenant le temps passé chez la nounou. Ça me fait tout bizarre. Il va falloir se réadapter.

    Voilà qui est mieux pour envisager de se former. Je verrais avec mon animatrice. Je lui en ai juste parlé par mail et comme la dernière réunion a été annulée, c'est carrément resté en suspend.

    Vanou
     

Partager cette page

Chargement...