• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pour celles qui ont testé la méthode du drainage complet

bloom

Lactarium
Même si tu fais pas de l expression manuelle , juste faire des mouvements pour que le lait descende dans les canaux ça aide. Les canaux démarrent très haut (sous l aisselle) et il y en a bien tout autour du sein.
 

Marine4495

Voie lactée
Même si tu fais pas de l expression manuelle , juste faire des mouvements pour que le lait descende dans les canaux ça aide. Les canaux démarrent très haut (sous l aisselle) et il y en a bien tout autour du sein.
Oui ce sont d'ailleurs ceux la, tout près de laisselle, qui me font mal quand bébé n'a pas têté depuis longtemps.
 

Marine4495

Voie lactée
Voilà !
Il y a 4 ans j'ai accouché d'un garçon dont on a sectionné le frein de langue postérieur après plusieurs semaines de vie.
Malgré tout il n'était pas performant, gérait mal mon ref et probablement mon hyper lactation.

On m'a parlé drainage complet mais ce n'est pas ce que j'ai fait.
Pour Info, après la réalisation d'un stock personnel, j'ai donné quelques mois au Lactarium.

La nuit je ne donnais que le Sein A
Au réveil je drainais B totalement
Je donnais B pour environ la matinée
je drainais A totalement
Je donnais A toute l'apres midi
je drainais B totalement
La nuit je ne donnais que le Sein B

Etc

J'ai fait 4 mois comme ça
J'ai, stoppé mes tirages vers 4 mois sans soucis pour un départ en vacances
Le mois suivant il rentrait à la crèche
Jai 2 petites questions au passage :
Quand tu drainais, ça te prenait combien de temps par drainage ? Quand je vois que pour Bloom ça prenait 3h de temps je me dis que tu ne pouvais pas faire cela plusieurs fois par jour avec 3 enfants .
Tu mettais ton bébé au sein tout de suite après ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jai 2 petites questions au passage :
Quand tu drainais, ça te prenait combien de temps par drainage ? Quand je vois que pour Bloom ça prenait 3h de temps je me dis que tu ne pouvais pas faire cela plusieurs fois par jour avec 3 enfants .
Tu mettais ton bébé au sein tout de suite après ?
jamais de la vie je n'aurais eut le courage le temps et la patience de ne pas m'occuper de mon fils pendant 3h
je tirais pendant mon petit dej ou autre activité et je drainais un max (jusqu'au deuxième réflexe d'éjection) environ 30 à 45 min - ce qui est déjà beaucoup pour moi car quand je reprenais le travail à 5/6 mois pour mes garçons c'était plutot 15/20 min de tirage...
et oui je mettais mon fils directement au sein derrière :) et pour 6h au moins
 

Marine4495

Voie lactée
jamais de la vie je n'aurais eut le courage le temps et la patience de ne pas m'occuper de mon fils pendant 3h
je tirais pendant mon petit dej ou autre activité et je drainais un max (jusqu'au deuxième réflexe d'éjection) environ 30 à 45 min - ce qui est déjà beaucoup pour moi car quand je reprenais le travail à 5/6 mois pour mes garçons c'était plutot 15/20 min de tirage...
et oui je mettais mon fils directement au sein derrière :) et pour 6h au moins
Merci à toi. Tu as du faire pas mal de réserves !
 
Haut