• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pour bien démarrer....?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as peur d'un engorgement tu peux mettre bb un peu plus souvent au sein (ne pas attendre qu'elle réclame.
Éventuellement tenter d'exprimer ton lait à la main. Tire lait à bannir ou là Y'a de forte chance que tu y ais droit à l'engorgement. ... si tu tirés tu vas créer une tt de plus .... et les seins vt s'adapter en produisant plus. ....

mamanbonheur

Fontaine de lait
Si vraiment tu as les seins durs et douloureux, par exemple si ta puce a assez avec un seul sein et que tu as très mal à l'autre tu peux le soulager à la main juste pour être à l'aise ou avec un tire lait si tu préfère.
D'ici quelques mois ta lactation va se stabiliser et tu n'auras plus cette sensation de seins durs, ta lactation va s'adapter à ce que ta fille a besoin. C'est vrai que les premiers mois c'est pas toujours très agréable entre les fuites, les douleurs.... mais après c'est que du bonheur :eek:

baba2322

Montée de lait
Merci !

J'ai le sein droit souvent plus douloureux car vite pleins, j'alterne les seins en temps normal mais je me demande si dans ces cas là je ne devrais pas proposer le droit plus souvent ?