• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pot de conservation

MelLLLL

Montée de lait
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si des "pots" , "biberons" du même style que se qu'il donne pour qu'on donne du lait au lactarium, se vendent quelques part?
Sinon d'autres moyens?
 

MelLLLL

Montée de lait
Merci je pense que je vais prendre quelques pot avent.

Par contre, idée qui me vient... Pour congeler je peux aussi congeler dans des petits pots que j'ai garder (point +: c'est du verre). Les petits pots je peux mettre 100 ml et les grands 180 ml à 230ml en fonction de leur grandeur.
Bonne idée ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui si tu as des pots en verre c'est parfait :)

On recommande toutefois, surtot aux debuts, de ne pas congeler de trop grosses quantites d'un coup pour eviter le gachis ;)
 

MelLLLL

Montée de lait
Je pense congelé par dose de 200 ml mais je ne sais pas se qu'il est bien de congelé avant de reprendre le boulot?
 

MelLLLL

Montée de lait
Mon bébé est dans mon ventre pour le moment. Je devrais la laisser entre ces 2 et 3 mois pour ma formation qui dure un an. ^^
De toute façon, c'est ma belle mère qui va la garder et je commence déjà a la briffer avec "seringue", " tasse a bec", etc
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Arf, pardon :)

La technique le plus pratique (et pas chère) c'est congeler dans des bacs a glacons et ensuite tu transvases les cubes dans des sachets de congelation classiques avec zip.

Comme ca tu prends juste ce dont tu as besoin et tu peux augmenter ou diminuer les doses pour ajuster aux besoins de ton bébé :)

Perso j'ai achete un bac de gros gmacons type pour le whiskey et ca fait environ 30ml le glaçon

L'avantage, c'est que meme quand tu tires qu'un petit peu (svt le cas aux débuts quand ton bébé prend quasiment tout au sein), c'est pas grave tu congeles meme si ce n'est que 30 ou 60ml.

Apres faut bien etiqueter en prendre la date du lait le plus vieux pour calculer les durées de conservation mais aucun probleme ensuite :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et oui 200ml c'est bp pour un bebe allaité.

Par ex entre 4 et 6 mois un bebe prend environ 800ml par 24h. S'il tête 10 fois par jour, t'es plus à 80/90ml par repas ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai fait DAL au doigt assez longtemps. Après on est passés aux biberons mais en faisant très attention (biberon a l'horizontale, debit le plus petit de tetine).

Perso je preferais le dal a la seringue, plus facile de gerer le debit :)
 

MelLLLL

Montée de lait
Le dal je le ferais bien moi mais je me sens pas capable de laisser quelqu'un d'autre le faire (je ne doute pas de l'hygiène des autres mais je vais trouver un autre moyen)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je comprends en meme temps, meme a la seringue on mettait le doigt dans sa bouche et la seringue sur le côté.

Après c'est très perso mais le mien a têté le doigt de son grand pere et de sa marraine, ca me dérangeait pas :)
 

MelLLLL

Montée de lait
Je viens de retrouver mes pots avent ( j'en ai 9 de 180 ml) et je viens de comprendre que les pots sont compatible avec le tire lait manuel avent que j'ai (que j'avais pas réussi a utiliser pour ma fille, je ne sais pas pourquoi...)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de retrouver mes pots avent ( j'en ai 9 de 180 ml) et je viens de comprendre que les pots sont compatible avec le tire lait manuel avent que j'ai (que j'avais pas réussi a utiliser pour ma fille, je ne sais pas pourquoi...)
si tu as l'ancien modèle du tire lait manuel avent, il y avait une petite pièce en forme d'étoile qui, si elle était placée à l'envers, rendait impossible le tirage.
 
Haut