• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LiliPanini

Colostrum
Bonjour,

Bébé de 12 semaines, freno faite à 6 semaines. Il claquait encore de la langue les semaines qui ont suivie. Nous avions un suivi osthéo et chiro. J'ai fait les massages 5x par jour pendant 3-4 semaines. Puis les claquements ont cessés.

Depuis quelques jours les claquements ont recommencé, ça vous est arrivé? Il tète son pouce depuis quelques temps, ça peut être lié?

J'ai recommencé les massages environ 2x par jour, histoire de stimuler, mais je ne comprends pas pourquoi ça recommence. La cicatrisation était bien belle selon la chiro (formée en frein)

On m'a dit que ça pouvait être du à mon REF, mais il le fait même lorsqu'il tète son pouce? Ce qui me questionne, c'est que ça avait arrêté complètement de claquer pendant au moins 2 semaines...

Merci d'avance 🤍
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @LiliPanini !

Je vois que ton post est passé à travers les filets. C'est malheureusement le cas en été, les mamans sont en vacances et moins connectées.
Mon bébé n'a pas eu de frein donc je vais me permettre d'appeler les mamans qui se sont inscrites dans la team "frein de langue coupé" en espérant que leurs témoignages puissent t'aider.

@Loezia @Lilia @Lullalynne @Akawaa

Est-ce que d'autres problèmes sont apparus en dehors des claquements de langue ? Douleurs, pleurs, agitation, autres ?

Bon courage à toi :calin:
 

Lilia

Hyperlactation
@LiliPanini ici frein de langue coupé à la visite des 2 semaines par une pédiatre. Téton en biseau, faible prise de poids, douleurs voire saignements de mon côté. Les tétées ont été efficaces immédiatement, mais j'ai continué à le stimuler par la suite.
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,
Deux bébés, deux frénotomies par ici. Je n'ai pas connu le retour des claquements de langue.
Il peut arriver que le frein se reforme. Si cela n'a pas d'incidence autre que le bruit, ça ne semble pas être une indication pour y retoucher. Est-ce qu'il y a d'autres soucis associés ? (bébé avale de l'air ? Des douleurs de ton côté ?)
Très bon réflexe de reprendre les massages en tout cas.
Qu'est-ce qui avait motivé la frénotomie au départ ?
 
Haut