• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Positive au covid

Poglop

Colostrum
Bonjour,


Je viens d'apprendre que je suis positive au Covid...

Quelqu'un pour m'eclairer sur les consequences de cette maladie sur les bébés ? Ma fille a 6 mois.

J'ai peur des repercutions de cette maladie encore inconnue sur la santé de ma fille dans les années à venir.


Merci !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,


Je viens d'apprendre que je suis positive au Covid...

Quelqu'un pour m'eclairer sur les consequences de cette maladie sur les bébés ? Ma fille a 6 mois.

J'ai peur des repercutions de cette maladie encore inconnue sur la santé de ma fille dans les années à venir.


Merci !
les enfants n'ont aucune séquelle jusqu'à présent. ils sont pour la plupart asymptomatiques ou n'ont que de très légers symptômes.
et toi comment te sens tu ?
 

Poglop

Colostrum
Alors
les enfants n'ont aucune séquelle jusqu'à présent. ils sont pour la plupart asymptomatiques ou n'ont que de très légers symptômes.
et toi comment te sens tu ?
Hello,


Merci de ton retour. Moi ça va. J'ai le nez qui coule un peu et un petit mal de gorge.

Je m'inquiète car j'ai lu des articles disant qu'il y avait des effets sur le cerveau et mon bébé et en pleine construction. J'ai peur qu'on découvre dans quelques années qu'elle ne peut pas sentir le gout des aliments, respire difficilement,... Enfin bref je suis une maman très inquiete ! Peut-être que l'allaitement va diminuer les effets de la maladie.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je rajoute aussi qu'il n'est pas rare que maman soit malade et bébé en pleine forme. J'ai eu un rhume bien corsé y a un mois, et malgré sa proximité directe avec moi et sa tendance à me mettre les doigts dans le nez et ses mains en bouche, mon bébé de 4 mois à l'époque n'a même pas eu la moindre goutte au nez ou symptômes.

Allaiter est sûrement le mieux à faire dans ces moments là, lui nettoyer le nez en préventif aussi. Bien se laver soi-même très régulièrement les mains et après s'être mouché.

De quelles études sur les effets sur le cerveau des enfants parles tu ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci à @Cactus2002 d'avoir donné les liens ;)

@Poglop , les connaissances actuelles montrent qu'on peut continuer à allaiter lorsquon est positif au covid.
De toutes façons, même si tu n'allaitais pas, tu devrais continuer à t'occuper de bébé, non? Dans ce cas, mieux vaut qu'elle soit allaitée car les facteurs immunologiques du lait vont permettre à son organisme de se défendre, chose impossible avec un lait industriel.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je me souviens d'une gastro carabinée lorsque ma première fille était bébé (2 semaines je crois), j'avais passé plusieurs jours couchée avec elle au sein. je me suis remise et elle n'a rien eu. d'ailleurs aujourd'hui elle a une santé de fer!
Bon rétablissement!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Poglop !
Bon rétablissement à toi !
Il y a eu de nombreux cas de Covid dans la crèche de mon fils et notamment dans son groupe (4 adultes et 1 bébé).
Sa référente a qui je l'avais laissé dans les bras tous les matins les jours précédents les diagnostics en faisait partie. Elle est très affectueuse avec mon enfant.
Bref on s'est fait tous fait tester et il ne l'avait pas.
Je crois qu'ils y sont vraiment résistants, car un seul bébé atteint dans le groupe avec 4 auxiliaires touchées c'est vraiment peu. Je me demandais s'il était porteur mais asymptomatique et que du coup le test PCR aurait été négatif pour ça, sauf que les parents de tous les bébés (sauf ceux du bébé touché) étaient tous négatifs, c'est bien que nos bébés ne l'avaient pas attrapé il me semble, sinon ils nous l'auraient refilé il me semble...
D'ailleurs ta fille est en crèche ? Si Oui elle va devoir être testée ?
 

Poglop

Colostrum
Bonjour tout le monde, merci pour tous vos retours très rassurants ! J'ai du me refaire tester avec un PCR cette fois ci qui s'est avéré négatif ! Il y aurait eu un problème avec le test antigénique de la pharmacie... Ils n'ont pas su m'expliquer ! Bref, c'est une bonne nouvelle pour ma famille.
Je n'avais pas encore prévenue la crèche car il n'y va pas en fin de semaine !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde, merci pour tous vos retours très rassurants ! J'ai du me refaire tester avec un PCR cette fois ci qui s'est avéré négatif ! Il y aurait eu un problème avec le test antigénique de la pharmacie... Ils n'ont pas su m'expliquer ! Bref, c'est une bonne nouvelle pour ma famille.
Je n'avais pas encore prévenue la crèche car il n'y va pas en fin de semaine !
l antigénique n'est pas fiable à 100%
 
Haut