• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Position bébé sur les genoux possible ?

Stitch

Colostrum
Bonsoir,

Bébé semble à l'aise dans cette position :

Je suis assise par exemple sur une chaise, bébé est allongé sur le dos sur mes genoux.
Il a sa tête tourné vers mon sein, moi je me mets légèrement au dessus de lui pour qu'il ait mon sein.

Est-ce possible comme position ou est-ce une mauvaise position ?

Merci !
 

laezhan

Montée de lait
A une réunion de la lll, on m'a dit de bien mettre le bébé ventre à ventre, car c'est là où il a bien le sein en bouche. Le risque quand il est sur le dos, c'est qu'il n'ait pas bien le sein en bouche (car trop loin de toi) et qu'il ne prenne pas bien le lait. Ou alors qu'il se fasse mal au cou en se tordant la tête. Pour la prise de sein et la "bonne " position, j'ai regardé des vidéos sur le site de la LLL, c'est plus parlant que n'importe quelle explication, je n'e retrouve pas ces vidéos mais je te mets un lien et un extrait du lien sur la position du bébé (et les douleurs dont tu parles dans un autre post)

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mettre-votre-bebe-au-sein.html

"* Installez votre bébé correctement.
Le bébé est couché sur le côté ; tout son corps vous fait face. Sa tête repose au creux de votre coude. Son dos est soutenu par votre avant-bras.Vous pouvez tenir ses fesses ou le haut de ses cuisses avec votre main. L'oreille du bébé, son épaule et sa hanche doivent tracer une ligne droite. Sa tête est légèrement inclinée vers l’arrière pour lui permettre d’avaler facilement sans tirer sur le sein.

Le bébé est amené à hauteur de votre sein de façon que vous n'ayez pas à vous pencher et qu'il n'ait pas à tourner la tête ni à faire un effort pour atteindre votre mamelon. Un coussin sur vos genoux le mettra à la bonne hauteur."

Mettre votre bébé au sein

FEUILLET 04 DE LA LECHE LEAGUE FRANCE
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si cette position te convient, pourquoi pas ?

Et toi, qu'en penses-tu de cette position ? As-tu mal au dos ? mal aux mamelons ?
 

Stitch

Colostrum
Cette position me convient mais effectivement je suis penchée sur bébé et il a sa tête tournée...
 

tomatetza

Période de pointe
Il me semble que justement ce qu'il y a d'intéressant avec l'allaitement c'est les multiples façon de pouvoir donner le sein.. Cette position à l'air de vous convenir alors pourquoi pas. :)
plus ils grandissent plus ils prennent de positions "bizarres" :D
 
Haut