• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

succub

Montée de lait
Hello,

J'ai enfin ma petite grenouille près de moi. Bon j'ai quelques inquiétudes pour savoir si elle prend bien (dû à de grosses difficultées pour le 1er), je verrai bien mardi pour la pesée. Elle fait bien caca, mais pipi avec les couches indus difficiles de voir.
Je papote, mais ma question c'est comment bien si prendre pour donner allongé car avec cette position, j'ai assez mal. J'ai les seins qui tombent et j'ai essayé en les surélevants mais cela ne change rien, je la met bouche face au téton mais j'ai l'impression qu'elle prend pas bien donc bout de sein douloureux.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:

Annaëlle

Hyperlactation
Moi aussi j'avais du mal au début avec cette position que ma sage femme m'avait conseillé et qui m'attirait fortement pour me reposer! Donc j'ai laissé tombé et j'ai recommencé vers 2 mois. Maintenant je n'allaite presque que comme ça!! (faut dire qu'à 7 mois, un rien perturbe bébé alors on se met tranquillement dans la chambre au calme, et j'en profite pour souffler et dormir parfois).
Peut-être que si cette position ne te convient pas il ne faut pas insister?
 

succub

Montée de lait
merci,

mais j'espère y arriver car la nuit, je n'arrive pas à me mettre assise pour la tétée sans m'endormir. J'ai plus de risque de faire tomber bébé quand cododotant. Je vais un peu insister.
 

Sealine

Hyperlactation
perso, j'ai appris à allaiter en position allongée à la maternité , et heureusement, vu que je n'ai pas pu m'asseoir pendant deux semaines après....

tu as du mal à trouver la position, tu dis que tes seins tombent, c'est à dire que tes seins sont plus bas que la bouche du bébé ? si le bébé est bien sur le côté (il faut le tenir sur la "tranche") normalement, il est quasi face au téton non ?

bon courage en tout cas, moi je reprends cette position tous les matins, pour faire une petite grasse mat avec bébé dans mon lit :)
 

succub

Montée de lait
Coucou Sealine,

pour que ma petite grenouille soit bien au niveau du mamelon, je met une serviette sur mon sein. J'ai surtout l'impression que je n'arrive pas à bien lui faire ouvrir la bouche dans cette position (d'où les douleurs je pense). Cette nuit elle s'énervait car elle n'arrivait pas à prendre bien ou à tirer je ne sais pas. Bon je verrai bien cette nuit.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Quelles sont les nouvelles ?

Pour aider ton bébé à ouvrir grand ne pas hésiter à lui chatouiller entre le nez et la lèvre avec ton mamelon, histoire de l'émoustiller avec un mamelon juste hors de portée et quand la bouche est grande ouverte, hop tétée ;)
 

succub

Montée de lait
Coucou,

Merci cela va mieux, elle ouvre plus la bouche. Il faut dire que pendant la journée, j'arrête pas de l'embêter avec ça donc elle l'intégre aussi pour la nuit. OUUUUUUUUh la méchant maman déjà sur son dos à cet age. ;p
 
Haut