• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Porter bébé

Maya44

Voie lactée
Je crois que je vais me laisser tenter par le néobulle dans un premier temps et j'essayerai d'en louer à côté. Il y en a plusieurs qui me plaisent, vu de loin en tout cas :)
Mais je continue à lire vos avis s'il y en a d'autres. Merci!
 

Maya44

Voie lactée
Néobulle reçu! Bon pour l'instant je l'ai juste essayé comme ça donc il est top! Ma fille a l'air de s'y sentir bien et moi je le trouve assez confortable. Le p'tit soucis les lanières sur le côté glissent toutes seules. J'ai hâte de tester en l'ayant sur le dos et en allant nous balader maintenant!
 

lamiss

Hyperlactation
Tu as les lanières des épaules qui glissent c'est ça ? Sur le livret ils montrent comment attaché en croix sur la poitrine et ça bloque les bretelles des épaules. Tu as le livret ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonsoir tout le monde

Je remonte ce poste car je me demande quel porte bebe est le plus adapté a un grand/gros bebe...
Mon fils a 4 mois et pese deja un peu plus de 8kg pour 66cm..

Jai le storchenwiege que jaime vraiment beaucoup.. mais a cet allure la dans pas longtemps il ne va plus pouvoir y aller sachant qu'il est noté qu'il va jusqua max 15kg....
Est ce que le poids est important vraiment ? Le porte bebe ne remplira plus ces fonctions de maintien au dela de 15kg et donc c'est risqué pour bebe ??

Sinon quel autre porte bebe choisir ?

Merci de vos conseils
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ergobaby supporte jusqu'à 20 kg.
C'est notre meilleur ami et le meilleur investissement qu'on ait jamais réalisé.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les limites de poids c'est toujours très relatif et ils se laissent une marge.
C'est pas un porte bb mais mon fils doit être vers 17kg mais il s'assoit ds le caddie limité à 15kg sans avoir rien cassé. ....
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai le meme que toi et c'est vrai qu'il est agréable. Et je pense avoir le meme beau bébé. Je te rassure il ne va pas grandir et grossir comme ça tous les mois. Ça va augmenter moins vite après. Pour exemple mon aîné qui était bien costaud a fait 15 kg qua 3 ans. Et aujourd'hui à 5 ans il fait 20 kg.
 

lamiss

Hyperlactation
Si tu es bien avec continues. La limite c'est si un de vous devients inconfortable, ce qui peut ne pas arrivé aussi. En théorie ton bébé va ralentir sa croissance et pèsera moins de 15 kg pendant un moment.

Si non la limite c'est ce qui a été testé en labo, en pratique ça peut porter plus mais ce n'est pas "testé".
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ha merci pour vos réponses sa me rassure parce que je laime bien mon storchenwiege !

Je vois quon est une team de mini sumo lol ! Dans les magasins tout le monde crois qu'il a au moins 6 mois tellement il est grand et qu'il se tient bien deja !

Je sais pas jusqua quand je vais pouvoir le porter avec mon dos en compote.. mais jespere le plus lgtps possible !

Sinon.. autre question... la seule chose qui me derange dans le storchenwiege cest la ceinture qui je trouve est difficile a regler.. et cest vrai que meme serrée au maximum ya encore un peu despace... et aussi je trouve que le tissus utiliser est "lourd" et donc chaud en periode de petite ou grosse chaleur..
Avez vous un porte bebe qui ressemble fortement au storchenwiege avec les meme caractéristiques mais qui serait plus léger a porter ?
Et éventuellement qui aurai toujours une ceinture a clip mais qui serait un peu plus facile a regler...

Merci pour vos expériences
 

lamiss

Hyperlactation
J'ai revendu mon mei tai storch pour un evolubulle de neobulle parce que la ceinture du storch était trop grande, et je trouvais le tablier étroit en largeur. J'ai beaucoup aimé les bretelles semi deployables de l'evolubulle.

Si quand tu portes au dos ça fait mal c'est qu'il y a un soucis. Un bon portage peut tirer à la limite mais pas être douloureux. As tu la possibilité de voir une monitrice de portage ? C'est grâce à ça que j'ai pu essayer et trouver ce qui me convient le mieux et porter plus légèrement deuz (9,5 kg petite joueuse).
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Merci pour vos témoignages
Le jpmbb a lair bien mais il me parrait gros non ? Encombrant ?!

Lamiss levolubulle je lavais capté c'est vrai quil ma lair de remplir pas mal de fonction !

J'ai regardé les ateliers de portage mais par ici j'ai rien trouver encore.. je vais regarder encore !

En fait jai mal au dos.. mais tous les jours.. sans porter ni rien.. donc meme si le porte bebe est adapté sa me fait quand meme mal.. meme si je porte pendant 1h quand meme sans souffrir vraiment !

Bon ba je vais me.pencher dessus !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non le phisio carrier prend pas de place. Tout est souple et modulable. Par contre si tu es menue je te le déconseille. Pour l'avoir testé et vu sur mon mari plus les épaules sont larges plus c'est confortable.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour le dos je connais malheureusement :(
J'ai très peu porté mini sumo pour cette raison mais la Avec mini sumo 28 mois et noeunoeuf 2 mois et demi j'ai pas trop le choix.
Moi je tourne avec une babymoov en jersey, un sing de jpmbb et une stochenwiege écharpe que je trouve un peu courte .... vive les kilos de grossesse.
Le phisio carrier c'est surtout pour mon mari qui a du mal avec les noeuds. Sauf en vacances ou je pense qu'on va pas tout trimballer lol
 

lamiss

Hyperlactation
L'evolubulle je l'ai eu sur un site d'occasion à moitier prix, parce que neuf c'est chaud même si je trouve qu'il remplis son boulot. Le papa porte prems (3 ans 14 kg) avec. Bon pas très longtemps hein prems elle aime marcher aussi.

Pour le mal de dos, j'ai un dos pourri et ce qui m'a réconcilié avec le portage c'est la finition croisée devant ou candy Cane (je trouve pas de photo de ca)
http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/2013/01/07/26089940.html (la finition de quand elle a fini de nouer. Je porte pas avec ca)

Le fait de passer sur la poitrine permets de mettre le poids plus sur le torse que sur les épaules et c'est plus confortable pour moi. C'est en atelier que j'ai appris ça et vraiment depuis mon dos va mieux. Je pense qu'il se muscle avec le portage en plus.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement j'ai pas d'echarpe assez longue avec ma carure et j'avoue que l'écrasement de néné m'inquiète lol
 
Haut